Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus Retusa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
grasbenjamin
Membre
20 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 20:36:07   Voir le profil de grasbenjamin (Offline)   Envoyer un message privé à grasbenjamin   

Bonjour à tous, j'ai un ficus retusa qui est resté a l'intérieur tout l'hiver. Il avait fait tout un tas de pousses. Par oubli d'arrosage, toutes les feuilles sont tombées. Je l'ai placé à l'extérieur car il faisait très chaud dans la piece ou il était. Je l'ai bien arrosé et j'ai gratté l'écorce, elle est verte. Juste le bout des branches est sec. Ca fait déja + d' 1 mois qu'il est dehors et toujours aucun bourgeon bien qu'il ne soit pas mort. Je l'arrose toujours une fois de tps en tps. Comment faire pour stimuler le débourrage. Aidez moi svp.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 21:29:20   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bienvenue,

Ou habites tu? Le ficus ne supporte pas les gelées.
Comment arroses tu?
Quel estle substrat?
Tu peux le mettre sous sac plastique transparent pour créer une atmosphère humide
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 21:34:22   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

pourquoi l'as tu mis dehors ??
comme le dit Jenlain un Ficus ne supporte pas les gelées et la semaine dernière il neigeait
en revanche il supporte bien la chaleur, une pièce bien chauffée n'est pas un problème

à ta place je le rentrerai bien vite, il fait trop froid dehors en ce moment et je le mettrais sous un sac plastique avec des trous, s'il n'est pas mort de froid, il devrait reprendre
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 21:55:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu es du vaucluse, quel temperature en ce moment ? au premiere chaleure il va repartir

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
grasbenjamin
Membre
20 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 22:08:08   Voir le profil de grasbenjamin (Offline)   Envoyer un message privé à grasbenjamin   

la température est d'environ 15 degrès. Mais la nuit est ples fraiche. Je l'ai mis dehors car je pensais qu'il faisait trop chaud à l'intérieur. Demain je le rentrerai. Mais comment faire pour le faire débourrer ?
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 10:31:51   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

s'il est encore en vie, tu le place le plus prêt possible d'une fenêtre, tu l'arroses bien puis tu mets des petits tuteurs autour du pot qui maintiendront le plastique que tu mettras dessus

plastique transparent, qui ne doit pas toucher le ficus
tu fais quelques trous dans le plastique
ça fait une petite serre

rapidement tu verras de la buée à l'intérieur, c'est bon signe, il n'est pas mort
mais attention qu'il ne pourrisse pas donc au fur à mesure tu agrandis les trous car il ne faut pas un excès d'humidité

ça devrait accélérer le bourgeonnement

sinon comme le dit petit tiago, tu patientes, il finira par repousser
grasbenjamin
Membre
20 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 19:49:42   Voir le profil de grasbenjamin (Offline)   Envoyer un message privé à grasbenjamin   

ok merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer ca et si ca ne marche pas je vous tient au courant.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus RetusaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum