Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Ficus retusa

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Flo_09
Du fin fond de l'Ariège
Membre
34 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 16:08:26   Voir le profil de Flo_09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo_09   

Je recherchais des boulette organique, mais rien du tout dans mon coin perdu...

J'ai commandé des boulettes de chez Bio gold, j'espère les recevoir rapidement

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 17:55:55   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Tu habites où? Il y a bien un bricomarché ou un magasin vert pas loin........

--------------------
Flo_09
Du fin fond de l'Ariège
Membre
34 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 18:40:38   Voir le profil de Flo_09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo_09   

Oui, j'ai un Mr Bricolage, mais y avait rien, comme d'habitude !

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 16:18:28   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Voila, le post est nettoyé

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 20:28:34   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

un arbre affaibli par manque de lumière (feuille jaunes qui tombent) suivi d'un rempotage et maintenant tout de suite de l'engrais, le pauvre s'il survit à ça il est vraiment costaud l'arbre !

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 09:46:24   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

je mets de l'engrais organique dès le rempotage pour ma part. J'ai toujours fait ainsi sans heurts.....et puis ces substrats chinois sont mauvais pour un ficus, alors.......

--------------------
Flo_09
Du fin fond de l'Ariège
Membre
34 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 18:32:03   Voir le profil de Flo_09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo_09   

Pour le moment, je pense que mon ficus tiens bien le coup...

Il a bien encaissé le rempotage

Je l'ai mis dans la cuisine, plein sud, et avec les quelques jours de beaux temps, il a apprécié le soleil

Il a de plus en plus de nouvelles pousses, il se plait je pense.

J' ai reçu l'engrais aujourd'hui, je pense mettre les boulettes dès demain lors de l'arrosage..

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 10:39:09   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Super Flo.

--------------------
Flo_09
Du fin fond de l'Ariège
Membre
34 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 09:02:02   Voir le profil de Flo_09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo_09   

Nouvelles de mon ficus, il a perdu à nouveau beaucoup de feuilles, je ne sais pas trop quoi faire....

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 09:22:52   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Aïe, décidément...

Quelles sont les feuilles qui tombent ? Les jeunes, les anciennes ? Est-ce qu'elles sèchent avant de tomber, ou deviennent noires, ou tombent vertes ?
Est-ce que son substrat sèche vite depuis le rempotage ?

J'y connais pas grand chose en ficus, mais ces précisions peuvent aider à comprendre ce qui ne va pas...

Courage !

--------------------
Sur l'Ile de France
Flo_09
Du fin fond de l'Ariège
Membre
34 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 09:55:15   Voir le profil de Flo_09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo_09   

Ce sont plutôt les vieilles feuilles qui tombent, elles jaunissent et tombent et là depuis quelques jours, une ou deux feuilles ont des taches noires....

J'arrose environ tout les 4/5 jours....

Je vais reprendre une photo des feuilles abimées...

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 10:04:36   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Si se sont les vieilles feuilles qui tombent, cela peut être normal, un stress dû au rempotage. Il faut que tu arroses le mieux possible, la situation devrait se stabiliser. Vivement qu'il soit dehors pour prendre le soleil et des forces.

--------------------
Flo_09
Du fin fond de l'Ariège
Membre
34 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 10:08:10   Voir le profil de Flo_09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo_09   

Oui, j'espère que ce n'est que ça, mais les tâches noires, c'est tout nouveau alors, je m'inquiète comme d'habitude... Il y en a exactement 3...

V'là les vilaines tâches en image...

--------------------
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 11:48:13   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Bonjour,
Mon ficus faisait pareil. Vas voir sur mon ancien sujet il peut t'apporter quelques conseils vu que c'était le même problème ! ICI
Amicalement.

--------------------
"Les voyages les plus longs commencent par un simple pas."
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Ficus retusaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum