Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Ficus Retusa

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Cherrybibi13
Membre
5 messages postés
   Posté le 22-04-2018 à 18:36:43   Voir le profil de Cherrybibi13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cherrybibi13   

Bonsoir tout le monde

Mon Retusa, a subit je pense un coup de froid cet hiver sur une grosse branche, donc perte de feuilles ..ect..

En grattant il n'y a pas de vert, donc la branche est morte.

Mais celle-ci est reliée a une racine aérienne qui elle est verte.

que me conseillez vous? tout couper?

peut ont utiliser cette racine pour faire une nouvelle branche dans le tronc principal

Merci

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 23-04-2018 à 10:02:42   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le ficus peut repartir de plus bas sur le tronc et pourquoi pas de la racine aérienne si celle-ci est vivante. Pour l'instant je ne toucherai à rien. En mai, il faudra le mettre dehors pour qu'il profite du soleil et qu'il se refasse une santé.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Cherrybibi13
Membre
5 messages postés
   Posté le 23-04-2018 à 10:26:04   Voir le profil de Cherrybibi13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cherrybibi13   

Merci, il est dehors toute l'année je suis en PACA, je vais voir ça début juin

--------------------
jojo22
Membre
176 messages postés
   Posté le 23-04-2018 à 10:51:52   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

tu peux aussi le mètre dans un sac plastique fermée pour recréer une atmosphère tropicale

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  Ficus RetusaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum