Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus et sage ereur

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 11:29:42   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

Bonjour voila mon bonsai ficus retusa et mon sagarethia a ete mis dehors par erreur le ficus a pris un coup de froid intense ses feuilles sont devenu marron si joint une photo du ficus Que faire ? jai gratter l'ecorce et ses toujours vert le sagaretha ui sa va bocoup de feuille verte et quelque une ont griller j'ai retirer les plus abimé

j'ai rentre mon ficus mai je pense que les feuilles vont tombés non ? donner moi conseil merci a vous !!

--------------------
L'amour se nourrit de patience autant que de désir pour nos petits arbres !
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 11:33:03   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

.

Message édité le 12-03-2006 à 12:24:47 par nytoras
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 11:45:15   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

J'arrive pas à voir tes photos.

--------------------
Primum non nocere.
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:39:05   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

En effet, sur les photos je ne vois pas bien la couleur des feuilles. Il est certain que les feuilles brunes vont tomber, mais il se peut que de nouveaux bourgeons vont se développer.
Le Ficus peut être taillé plus tard, en mai, moi j' attendrais avant de supprimer des branches. Ceci dit, je ne suis pas un pro ! Je peux me tromper.

--------------------
Colmar (USDA7)
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 16:19:55   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

On dirait pas que ce soit tellement grave, si la motte a pas gelée, au pire certaines feuilles vont tomber, mais il en fera d'autre
Moyen la pub pour oa..s

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 16:22:22   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

j'avais même pas vu !

--------------------
Colmar (USDA7)
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 19:30:03   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

Bien merci a vous jatends dautre reponse !
daikio
Membre
daikio
77 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 19:39:57   Voir le profil de daikio (Offline)   Envoyer un message privé à daikio   

Si la motte n'a pas gelée il n'y a pas de probleme.
Sa l'aura endurcie
Les feuilles qui ont gelées vont tomber et les bourgeons qui se situe a la base vont se développer comme lors d'une défoliation.

--------------------
Si ce que tu as, a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 22:38:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le printemps arrive... il refera des feuilles. Ne l'arrose pas trop... il n'a plus de feuilles!

Dès que les températures sont stables au dessus de 10°C la nuit, dehors...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
sHaMaN
Membre
sHaMaN
89 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 03:10:19   Voir le profil de sHaMaN (Offline)   Envoyer un message privé à sHaMaN   

j'ai le même type de réaction cet été, un ficus était rester trop au soleil et certaines feuilles sont toujours la, ca fait bizarre des feuilles brunes au milieu du vert, mais je vais arranger ca, (chérie où est mon matériel????)

--------------------
"Lorsqu'il pleut mieux vaut se préparer à l'idée d'être mouillé plutot que d'essayer de s'habriter, de cette façon on acceptera mieux sa destiné.Cette idée peut s'appliquer dans toutes choses."
sined
Membre
24 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 09:44:48   Voir le profil de sined (Offline)   Envoyer un message privé à sined   

shaman
les bonsais exige de la rigueur et de l'organisation,tu as de la chance ma femme me dirai je ne te demande pas ma boite a couture.
gardillouche
N'oublie pas qui je suis!!!!!
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 02:20:18   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

Salut

Moi je pense pour redonner un coup de tonus a ton arbre utilise la technique du sac plastique avec beaucoup de lumiere et lorsque le printemps arrivera aclimate a l'exterieur mais il aura deja retrouver une grande beaute c'est radical le sac plastique

Bon courage donne nous des nouvelle par la suite avec photo c'est toujour agreable de connaitre le suite des avantures

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 21:46:07   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

bonjour y a urgence je sais pas quoi faire je vien de m'apercevoir ke sur les branches principales en hauteurs que en grattant c'etait marron clair sur les 3 branches alors que sur le tronc il c'est encore vert que faire je sais pas ? je l'ai mis sous film plastique aie je raison dite moi
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 19:50:58   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

personne snif
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 20:22:59   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Il est possible que certaines branches soit entrain de dépérir. Laisse le reprendre de la vigueur. Le ficus peut rebourgeonner sur le tronc.

--------------------

Mon club de Bonsaï
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 01:01:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il te faut attendre maintenant...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 17:39:42   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Les branches marron doivent être mortes. Pour elles c'est fini .
Mais tant que l'arbre reste bien vivant, rien n'est perdu. Le coup du sac plastique devrait l'aidé.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 21:50:35   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

dois je suprime les branche morte ?
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 19:27:47   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

Bon jai couper le haut de du tronc pour repartir sur de bonne base 1 tier du bonsai etait marron jai mis du mastic a la coupe pour cicatriser maintenant retour a la case de depart apre 1 ans et demi de travail je tuerai bien mon frere lol
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 19:44:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Tue le après qu'il t'ai offert un autre bonsaï pour ce faire pardonner...

J'plaisante!!!

--------------------
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 11:16:03   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

apres avoir supprimer la 1 / 3 de mon ficus retusa qui etait morte je l'est mis sous plastique sayer au bout de 1 mois je n'est pas perdu espoir sayer des repousses de partout tro fort la nature que me conseile vous pour la suite !!
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 11:33:56   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

1) De ne pas tuer ton frère.
2) De faire attention aux coups de froid.
3) De laisser le temps au temps...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus et sage ereurNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum