Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus de supermarché : transpoter ou rempoter ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
xenacaco
Membre
5 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 11:53:37   Voir le profil de xenacaco (Offline)   Envoyer un message privé à xenacaco   

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum alors j'espere que je poste au bon endroit
Voici ma situation : comme beaucoup de débutants on m'a offert un joli ficus à noel dernier, dans un subtrat type terreau. Au depart il ressemblait à ca :

Il etait donc plutot bien fourni

quand je l'ai ramené chez moi, il a commencé à perdre ses feuilles, je suppose que c'est dû a l'acclimatation . maintenant il va un peu mieux il fait des petits bourgeons , mais je ne savais pas que le substrat n'etait pas bon alors je ne l'ai toujours pas rempoté.
Et comme il n'a pas beaucoup de feuilles il me semble un peu faible (enfin comme je n'y connais rien, je ne sais pas trop, d'où ma question).
Le voici maintenant :

Je trouve que comparé au depart, il fait un peu pitié

A votre avis, dois-je le rempoter ou est il trop faible et donc un transpotage s'impose?
Je le rempoterais bien mais j'ai peur de faire des betises
A noter que je l'arrose quand la terre est seche (une a deux fois par semaine), que j'ai coupé certaines branches du bas qui etaient mortes (toutes seches et marrons a l'interieur) et que je lui ai mis de l'engrais liquide pour bonzai le week end dernier.
Qu'en pensez-vous ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:02:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
tu peux attendre que les températures se stabilisent au dessus de 10 ° la nuit et rempoter sans problèmes.
Chez moi,les amateurs rempotent vers juin les ficus.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
xenacaco
Membre
5 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:07:24   Voir le profil de xenacaco (Offline)   Envoyer un message privé à xenacaco   

Merci beaucoup ^^
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:07:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
du meme avis que patrick, si tu peux attendre encore un peu pour le rempotage sinon il est a l'interieur ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
xenacaco
Membre
5 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:08:31   Voir le profil de xenacaco (Offline)   Envoyer un message privé à xenacaco   

oui il est a l interieur dans ma cuisine, l'endroit le plus lumineux chez moi lol
j'ose pas trop encore le mettre dehors, je le mettrai bien la journée mais j'ai lu partout qu'il fallait eviter les changements pour les bonzai alors j'attend qu'il fasse un peu plus chaud la nuit pour le laisser dehors en permanence...
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:21:12   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu le sort des que les risques de gelés sont ecartés, il y sera mieux

--------------------

(usda 10)

xenacaco
Membre
5 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 00:47:19   Voir le profil de xenacaco (Offline)   Envoyer un message privé à xenacaco   

Y a pa de risque ? ca fait de gros changements de température en ce moment (de 0 a 18° ) alors j ai un peu peur qu'il aime pas trop
*voila ce que j'ai oublié d'acheter cet aprem pdt mes courses : un thermometre ! jme disais bien que j'avai oublié un truc lol*

Message édité le 09-04-2007 à 00:51:01 par xenacaco
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 13:00:45   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu peux attendre encore un peu certainement si tu estimes que le risque d'ecart de temperature peut lui etre nefaste

--------------------

(usda 10)

xenacaco
Membre
5 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 14:50:32   Voir le profil de xenacaco (Offline)   Envoyer un message privé à xenacaco   

En tout cas merci a tous les deux pour vos réponses ^^
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus de supermarché : transpoter ou rempoter ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum