Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
andre de bruxelles
Membre
22 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 13:28:16   Voir le profil de andre de bruxelles (Offline)   Envoyer un message privé à andre de bruxelles   

On vient de m'offrir un Ficus. La grande question: pour le moment, dehors ou dedans ? (les nuits sont encore assez fraîches)
Je lis aussi qu'il faut éviter les courants d'air mais qu'il supporte le soleil en direct.
Comment concilier la lumière directe et l'absence de vent : sous cloche ?
Merci de vos conseils.
André
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 13:31:13   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Non pas sous cloche tu le met soit au soleil soit a un endroit bien lumineux. Tu ne peut pas le mettre au sud avec des protection anti vent autour?

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 14:20:11   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Tu peux utiliser du voile d'ombrage tu peux trouver ça dans toutes les jardineries

--------------------
A Bientôt
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 14:42:47   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

hum le voile d'ombrage est necessaire, moi j'ai lu que le ficus n'apprecie pas le soleil direct

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 10:47:39   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

A bon pourtant. pourtant moi les mien l'apprécie. C'est vrai qu'il leurs faut une adaptation (en gros queque feuille brule) mais très vite il repart.
A mon avis il aime le soleil a condition de lui donner un bon arrosage.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
andre de bruxelles
Membre
22 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 11:04:49   Voir le profil de andre de bruxelles (Offline)   Envoyer un message privé à andre de bruxelles   

merci de vos conseils
André
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 11:08:22   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

De rien Kifasie j'adore ton nouvelle avatar il fait "lumineux et vivant"

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 11:56:28   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

merci c'est sympa, c'est vrai qu'il est lumineux , j'en avait un peu marre de l'ancien

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 12:36:23   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

On sait toujours pas si le ficus craint le soleil ou non et si c'est dangereux pour lui ....... qui peut le dire ??? Merci
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 12:42:09   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

pour moi c'est clair, tu n'habite en plein sahara (bruxelle je suppose) donc plein soleil.

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 12:43:26   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

jean-paste a écrit :

On sait toujours pas si le ficus craint le soleil ou non et si c'est dangereux pour lui ....... qui peut le dire ??? Merci

Le ficus est originaire d'où ? Où pousse-t-il dans son biotope ?

En répondant à ces questions tu sauras s'il aime le soleil...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 12:46:35   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Lusso a écrit :

[citation=jean-paste]On sait toujours pas si le ficus craint le soleil ou non et si c'est dangereux pour lui ....... qui peut le dire ??? Merci

Le ficus est originaire d'où ? Où pousse-t-il dans son biotope ?

En répondant à ces questions tu sauras s'il aime le soleil...[/citation]

Et tu as ces reponse toi ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  FicusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum