Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

s.o.s ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
don armando
Membre
don armando
8 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 15:34:56   Voir le profil de don armando (Offline)   Envoyer un message privé à don armando   

bonjour, depuis quelque temps mon ficus perd ses nouvelles feuilles, elles deviennent noires et tombes ensuite. De plus les anciennes tombes aussi à peine qu'on les touche.
Mon ficus n'est pas très loin d'une fenêtre, j'ai toujours le substrat d'origine, je l'ai depuis un an. Je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerai le sauver car je crois qu'il ne tiendra pas longtemps comme cela. merci pour votre aide.
je vais mettre une photo dès que possible
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 15:50:06   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

feuilles qui noircissent:trop d'eau.réduis tes arrosages et prévois un rempotage dans un substrat trés drainant début Juin.colles le à la fenètre.
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 16:43:33   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

les feuilles noires sont signes du exces d'eau
arrose le quand le substrat est sec
et il faut le mettre le plus possible pres de la fenetre
le ficus est resistant
il devrait repartir

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 17:23:31   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
sans doute un exces d'eau, regarde les liens que je te met sa peu t'aider

l'arrosage : mode d'emploi !!!
le ficus
Quelques conseils si vous débutez...