Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Gooffy79
UDSA : 8 ou 9
Membre
174 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 23:18:56   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

Voici un ficus (benjamina il me semble ) pour lequel je me pose des questions quant a sa future forme.

- - -

Plus proche :
-

Nebari :
- -

Je penche pour un Moyogi :
avec cette face en preference :
-

Face arriere donc :
-

Toutefois, je le verrai bien dans un style Lettré :

mais j'avoue ne pas savoir si ce type d'arbre cse porte a ce style ?

Ensuite, quand faisons nous les travaux sur les ficus ?

Et enfin, lors de la taille, pouvons nous bouturer les branches facilement ?

--------------------
Apprendre toujours...
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 08:21:06   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
pour moi c'est un ficus wiandi (reputé difficile du à ses branches cassantes et aussi pour sa dificulté à cicatrisé rapidement), les travaux (taille, rempotage, ligaturage et defoliation) sont generalement fait en été sur les sub tropicaux et oui tu peux bouturer sans probleme

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 13:00:56   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

pareil, je vote pour un wiandii.

--------------------
Gooffy79
Membre
174 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 17:45:37   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

merci pour vos reponses.

Je confirme, les branches sont tres tres cassantes.

Sinon, que pensez vous de mes 2 choix de formes ?

--------------------
Apprendre toujours...
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 18:39:12   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

la premier solution me parait mieux, connaissant mal cette variété je ne sais pas si tu peux t'attendre à un bourgeonnement arriere fort, j'ai un doute là ....

--------------------

(usda 10)

Gooffy79
Membre
174 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 22:08:17   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

petit tiago a écrit :

la premier solution me parait mieux, connaissant mal cette variété je ne sais pas si tu peux t'attendre à un bourgeonnement arriere fort, j'ai un doute là ....

Pourquoi parles tu de bourgeonnement arriere ?

--------------------
Apprendre toujours...
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 19:33:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je n'ai jamais essayer cette espece, juste differente lecture à droite et à gauche, conclusion faite de mes lectures, bourgeonnement arriere moins forte que sur d'autres variétés de ficus, à confirmer par ceux qui ont une experience suffisante, de mon côté je vais etre de mauvais conseils

--------------------

(usda 10)

Gooffy79
Membre
174 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 21:22:13   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

suis je dans le vrai si je dis que le bourgeonnement arriere est plus important dans le cas ou je decide de faire un moyogi plutot qu'un lettré ?

--------------------
Apprendre toujours...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 17:25:24   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

non, je ne vois pas pourquoi le bourgeonnement arrière serait meilleur selon le style de l'arbre. Il faut plutôt aller voir du côté du substrat et de la culture.

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 19:42:29   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

le bourgeonnement arriere fait suite à une taille ou à une defoliation, le choix du style n'entraineras qu'un bourgeonnement arriere qu'aprés les deux facteurs cités au dessus

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  FicusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum