Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Ficus

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 05-05-2015 à 16:35:04   Voir le profil de scrub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à scrub   

Bonjour,

Voici mon ficus que je trouve avec le temps déséquilibré, j'aimerai réduire sa "tête".
Les entre-nœuds sont un peu long, probablement un manque de lumière l'hiver je n'ai qu'une fenêtre à lui proposer.
A priori la meilleure solution est une défoliation mais je lis de part et d'autre qu'il faut laisser les pétioles alors que moi je voudrai vraiment tout raccourcir.

Des avis ? merci de votre aide.

https://www.dropbox.com/sh/tt5csu1yao7ukg6/AABTwjlMqjSlK-HzhTP27GKVa?dl=0

Rajout des balises

Edité le 06-05-2015 à 07:52:30 par ginkgo

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 06-05-2015 à 07:54:24   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

A mon avis il faut juste raccourcir une branche ou deux pour que le sommet soit moins pointu et plus aplati. A part ça, personnellement je ne ferai rien

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 06-05-2015 à 12:21:36   Voir le profil de scrub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à scrub   

Merci ginkgo de ce conseil, je vais effectivement commencer de cette façon il sera toujours temps d'aller plus loin par la suite.

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  FicusNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum