Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

Mon ficus va mal

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Mariea
Membre
1 message posté
   Posté le 10-04-2018 à 09:55:25   Voir le profil de Mariea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariea   

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je m’appelle Marie-anaïs et je suis l’heureuse propriétaire d’un grand ficus d’environ 1 m avec le pot ! Je me suis inscrite sur ce forum car j’ai un problème avec mon ficus cela fait depuis le mois de décembre que je l’ai, tout allait bien il faisait énormément de pousse, de nouvelle feuille mais depuis trois semaines il ce passe quelque chose d’étrange,les feuilles du haut de la plante que ce soit les grandes ou petites jaunisse et tombe en deux jours ce phénomène descend petit à petit sur la plante mais le reste du ficus va bien il y a toujours des pousse et celle ci se développe donc je ne sais pas comment faire ... je l’arrose une fois par semaine à hauteur d´un demi litre c’est ce que l’on m’a dit de faire quand on me l’a offert, et aussi je ne sais pas comment dépoussière les feuilles
Voilà si quelqu’un pourrais m’aider à comprendre et surtout me donner conseil ce serait gentil
Merci !
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9586 messages postés
   Posté le 10-04-2018 à 11:59:40   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Quand les feuilles tombent en excès c'est généralement que la plante est trop arrosée.
Il faut respecter les besoins en eau de la plante, en arrosant que lorsque le dessus du substrat est sec au toucher. Et bien sûr placer le ficus contre une fenêtre très lumineuse, sans voilage et si possible sans chauffage. Dès le moi de mai, placer la plante dehors avec un apport mensuel d'engreais organique jusqu'à l'automne

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  Mon ficus va malNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum