Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

ficus taille !?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 11:07:12   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

coocoo les gens

ont ma offert et un ficus benjamina d'une assez grande taille j'ai remplacer le substrat par de l'akadama pure

je vous voudrais vous demande conseille pour savoir comment le tailler car il a des grande pousse et l'un des cote et complètement vide de feuille

voici les photo :
http://img153.imageshack.us/gal.php?g=dsc05606j.jpg

merci d'avance

--------------------
produbonsai
Membre
13 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 15:22:50   Voir le profil de produbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à produbonsai   

salu warnawak !

je pense bien sur si tu veux mon avis tres modeste !!!!!!!
qu'il faudrait tourner le coté degarni de ta tige (sans ambiguité bien sur lol) du coté du soleil levant
en effet le soleil permet au bonsai de faire le plein d'energie pour tout le journée (un peu comme Yop pour nous lol)
Si on aime vraiment so, bonsai on peut meme acheter ce qu'ils appelle les graine de soleil ce qui fait que la tige devient plus ferme et peu alors acceullir de nouveau visiteur (sans ambiguité bien sur lol) !!!!!!!!
Les nouveau visiteur auront ensuite besoin que l'on les lave à l'eau de javel melangé au savon de marseille et pour bien decrasser tout une petite goutte de coca !
Aprés je ne m'y connais pas trop parce que je n'est jamais vraiment eu se probleme de tiges avec mes amis les bonsai (sans ambiguité bien sur)
Je te souhaite une trés bonne journée warnawak quand tu veux je t'attaque (sans ambiguité bien sur lol)
que mes conseil te soit benefique pour ta tige (sans ambiguité bien sur lol)

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 15:34:59   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

Ce n'est pas un Ficus benjamina mais un Ficus ginseng. Il vit dehors j'espère?

--------------------
produbonsai
Membre
13 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 15:37:33   Voir le profil de produbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à produbonsai   

Hubix est tu d'accord avec mon avis ? lol

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 18:19:53   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

produbonsai a écrit :

Hubix est tu d'accord avec mon avis ? lol

Euh. Je ne comprends pas grand-chose à ton avis....

produbonsai a écrit :

salu warnawak !

Si on aime vraiment so, bonsai on peut meme acheter ce qu'ils appelle les graine de soleil ce qui fait que la tige devient plus ferme et peu alors acceullir de nouveau visiteur (sans ambiguité bien sur lol) !!!!!!!!

Pas compris.....

Les nouveau visiteur auront ensuite besoin que l'on les lave à l'eau de javel melangé au savon de marseille et pour bien decrasser tout une petite goutte de coca !

Là tu délires complètement... où tu es sérieuse?

--------------------
produbonsai
Membre
13 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 11:44:51   Voir le profil de produbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à produbonsai   

Non non je ne délire pas je suis trés serieuse ! Je l'es testé la derniere fois avec mon bonsai il est ressortie d'une couleur impecable ! Il n'avait jamais été aussi beau ! Je t'assure !
Et en ce qui concerne les graine de soleil, je ne connais pas leur nom exact ! C'est appellé comme sa mais ce n'est pas leur vrai nom ! Il faut les dissoudre dans de l'eau et arrosé le bonsai avec l'eau ! J'espere que je t'es eclairé ?

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 13:07:35   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

C'est un bonsai artificiel que tu as?

--------------------
produbonsai
Membre
13 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 18:04:21   Voir le profil de produbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à produbonsai   

Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles mais non non je n'est pas de bonsai artificiel ce sont de vrai bonsai !

--------------------
Bonsaika38
Membre
6 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 18:04:31   Voir le profil de Bonsaika38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bonsaika38   

Salut warnawak! Je viens de voir les photos...c'est vrai que ta plante présente un léger problème d'un coté! Je fais aujourd'hui totalement confiance à laprodubonsai qui à l'air de s'y connaitre. Mais je me posais la même question que mecaya, il parait effectivement artificiel.
Tiens moi au courant de l'évolution de la maladie de ton bonsaika, que je ne fasse pas les même erreurs pour mon petit jardin intérieur de 62m². A+

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 09:01:17   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Et c'est possible de les voir ces bonsais passé à l'eau de javel melangé au savon de marseille et pour bien decrasser tout une petite goutte de coca ? Et si tu pouvais développer un peu le pourquoi du comment de ta technique, ca pourrait être utile pour nous les débutant.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Membre désinscrit
   Posté le 29-07-2010 à 10:54:28   

salut,

je ne vois pas vraiment pourquoi lui mettre un produit dessus car ce ficus ginseng n' a aucun problème.

Effectivement, il faut tourner ton arbre une à deux fois par semaine de façon à ce que chaque face de ton arbre reçoive la même quantité de lumière.

Et c' est tout.
produbonsai
Membre
13 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 11:08:18   Voir le profil de produbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à produbonsai   

Je passe mes bonsai a l'eau de javel ect ... Une fois par an pour les laver et qu'il soit comme neuf ! Mais surtout pour enlever les mauvaise betes de dessus, je trouve que c'est une bonne solution !

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 11:30:16   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Bon, produbonsai, si t'es là pour faire le troll, c'est pas la peine. Tu perds ton temps, ça, je m'en fous complètement, mais tu me fais perdre le mien, et là ça me fait moins rire.
Alors c'est mon dernier avertissement, à ta prochaine remarque débile de troll, je te mets dehors sans sommation.

Edité le 31-07-2010 à 11:30:31 par hubix

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 13:06:26   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bon, ce qu'il faut comprendre suzi, c'est qu'en mettant de l'eau de javel, tu tue la vie microbienne de ton substrat. Je ne sais pas qui t'a conseillé de faire ça, le fait est qu'il est dangereux , non seulement pour ton arbre mais surtout pour les novices qui te lise, de conseiller cette technique douteuse.

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 18:12:52   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

L'eau de javel peut être effectivement utilisée, au même titre que le liquide à jin, dilué pour un traitement insecticide.

--------------------
Ptitarbre
Membre
Ptitarbre
95 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 18:56:40   Voir le profil de Ptitarbre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ptitarbre   

Actuellement on trouve de la Chloramine au lieu de Chlore dans l'eau du réseau.
En aquariophilie, on passe les nouvelles plantes dans un bain ayant pour posologie, 1 part d'eau de javel pour 20 parts d'eau pure. Ce bain ne devant pas durer plus de quelques secondes suivi d'un bon rinçage, tout cela pour éliminer les escargots et leurs oeufs.
On s'est aperçu que depuis qu'il y avait de la Chloramine, on ne pouvait plus faire cela car la Chloramine est un gaz qui pénètre dans la plante et malgré le rinçage, les plantes meurent.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-08-2010 à 09:00:40   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

mecaya a écrit :

L'eau de javel peut être effectivement utilisée, au même titre que le liquide à jin, dilué pour un traitement insecticide.

Je veux bien croire mecaya, cepandant il serait bien d'indiquer des infos sur les proportions, car mal utilisé, l'eau de javel peu faire plus de mal que de bien, surtout pour nous les débutants

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  ficus taille !?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum