Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Figus Ginseng perd ses feuilles par un côté

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
3 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 15:36:21   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

A l'aide pour une débutante :

J'ai reçu un Ficus Ginseng à Noël, qui a commencé à perdre ses feuilles dès son arrivées. Mais les feuilles ne tombent que par un seul côté, dénudant totalement la branche. Cela progresse malheureusement.
Les feuilles qui tombent se ramolissent et noircissent.

Merci pour votre aide, avant qu'il ne soit trop tard.

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 16:37:08   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

comment arroses tu?
A combien de cm de la fenetre est il?
Je pense que c'est un problème de luminosité et d'arrosage.
gwen
Membre
3 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 17:53:47   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Merci pour ton aide :
il est à 2 mètres de la fenêtre et je l'arrose environ une fois par semaine, à l'eau minérale, quand la terre me parait bien sèche.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il a commencé à perdre ses feuilles de ce côté dès le premier jour à la maison. De plus, les branches qui n'ont plus de feuilles sont toute rabougries avec le bout noir.
Et pour le reste de l'arbre : il est beau et fait plein de belles pousses.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 17:56:40   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour, 2 mètres c'est beaucoup trop loin de la fenêtre, il faut le placer à quelques dizaines de cm maxi.
Les symptômes que tu décrits me font fortement penser à une pourriture racinaire, es tu sur que le substrat sèche bien partout?
Peux tu nous mettre une photo des dégats?

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 17:59:58   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Je voulais dire une photo plus grande de la branche en question ainsi qu'un détail du point de jonction branche -tronc.

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:14:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un chauffage à proximité ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
gwen
Membre
3 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 20:01:17   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Il n'y a pas de chauffage a proximité.
Je fais une photo au flash (il n'y a plus de soleil), mais je ne suis pas sûre que cela soit assez net.

Si c'est pourriture des racines : un conseil à me donner ?

Merci d'avance.

Nota : je ne sais pas comment vous transmettre une photo plus grande (pourant l'originale était bien grande !)...

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 10:32:48   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

Il faut bien laisser sécher entre deux apports d'eau...Essaie de dépoter l'arbre doucement pour voir si tu n'as pas de racines noires, molles, pourries. Si oui, rempote l'arbre en les taillant. Si non, laisse tel quel, en laissant sécher le substrat.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Figus Ginseng perd ses feuilles par un côtéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum