Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fils de ligature?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 22:29:47   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour

j'ai vu chez maillot bonsai qu'il avait du fil de ligature en alu (gris) et du fil d'alu anodisé brun quel est la différence autre que le prix et la couleur on t'il tout les deux le même effet et la même facilité de mise en oeuvre

quelqu'un a t'il des expérience personnel sur ces différent type de fil

merci
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 22:35:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
ben niveau pratique,c'est pareil,mais niveau esthétique
perso,je trouve que ça fait très moche

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 22:40:14   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

euhh oui plutot bonsoir
donc c'est juste au niveau esthétique? il y a quand même une grosse différence de prix, qui n'est pas forcément négligeable pour certaine personne comme moi, a tu des photos avec du fil alu gris posé sur un arbre

merci de ta réponse

@+

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 09:23:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Non pas de photo désolé,c'est un pote qui l'avait acheté chez Laurent Breysse,mais honnêtement le résultat n'était pas très beau.
Il me semble également qu'il y aurait un problème avec l'oxyde d'aluminium
ce point est tout de même à confirmer.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
NedbeN
Membre
NedbeN
29 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 09:37:56   Voir le profil de NedbeN (Offline)   Envoyer un message privé à NedbeN   

Moi j'utilise du fil de cuivre cuit.

Malléable il est facile à poser, de couleur brun il es très discret sur les branches. Mes bonsais étant protégés de la pluie, je n'ai pas de problème avec le vert de gris.
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:49:11   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

Salut

que pensez vous du fil de cuivre recuit?
le vert de gris est-il nefaste pour les arbre? mes arbre sont eu dehors et non protègé des pluies
@+

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 06:54:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

J'en utilise aussi,c'est vrai que c'est bien,je n'ai jamais constaté de vert de gris,bien entendu,mes arbres aussi sont dehors et même dedans le simple fait d'arroser suffirait à faire venir le vert de gris.
Sinon,c'est plus dur à trouver et il faut qu'il soit bien recuit pour pouvoir être utilisé dans de bonnes conditions.
Ensuite,il faudra le recuire périodiquement ce qui n'est pas forcément évident.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 10:22:50   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut
merci de cette réponse j'ai rupéré du fil électrique de 1.5mm de 2.5 mm et 3.5 mm, j'ai enlevé la gaine plastique au cuter

Je pensé le recuire au barbecue ou dans ma cheminée et l'utilisé pour ligaturé

Tu me dit qu'il faudra le recuire c'est parce qu'il reprend sa durreté et qu'il redevient moin souple avec le temps?

Il me semble avoir entendu ou lu (je ne sais plus) qu'il fallait évité le cuivre pour les azalé, qu'en est-il?

merci @+

--------------------
nabcat
Membre
nabcat
42 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 10:28:42   Voir le profil de nabcat (Offline)   http://nabcat.miniville.fr/   Envoyer un message privé à nabcat   

Une petite explication sur le recuit:

http://jcbonsai.free.fr/evergreen/copperwi.htm
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 11:52:15   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

merci pour ce lien

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:22:59   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

sinon tu as ce sujet sur lequel la question du fil de ligature en cuivre a été abordé

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-405789-1.html

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:54:31   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Le mieux c'est quand meme d'utiliser du fil spécial ligature japonais (le mien est brun). Avec ça, pas de problème d'oxydation, de vert de gris ou autre. En plus, il est facilement maléable et très résistant.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fils de ligature?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum