Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon fiscus a l'air mal en point.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 22:29:08   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Encore une de mes images bizaroïdes pour expliquer:

Le substrat est une éponge.
Prends une éponge sèche et verses dessus de l'eau avec du savon... conclusion l'eau donc le savon ne rentre pas dans l'éponge, maintenant mouilles ton éponge, attends qu'elle s'égoutte et verses ton eau savonneuse... ton éponge absorbe le mélange... c'est la même chose avec le substrat...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Membre désinscrit
   Posté le 14-06-2008 à 22:31:35   

bizzaroïde peut-être mais très claire
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 10:38:03   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

ben oui c est évident
bossvert

Edité le 15-06-2008 à 10:38:49 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Breizh Poowwaa
ouh gast, un breton... lol
Membre
Breizh Poowwaa
29 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 10:54:21   Voir le profil de Breizh Poowwaa (Offline)   Envoyer un message privé à Breizh Poowwaa   

ok c'est clair, en gros je l'arrrose un peu pour qu'il commence à absorber, puis je continue avec l'engrais ok merci de l'astuce

--------------------
mon auto me coute cher, mon aquarium est enfin parti et tourne tout seul, alors c'est décidé, je commence un peu plus compliqué : un bonsaï, je les adore depuis longtemps mais jamais eu le courage d'en entretenir un par peur de la difficulté
Breizh Poowwaa
ouh gast, un breton... lol
Membre
Breizh Poowwaa
29 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:30:00   Voir le profil de Breizh Poowwaa (Offline)   Envoyer un message privé à Breizh Poowwaa   

bon me revoilà encore avec mes questions de noob,

mais je commence à me poser des questions sur la taille de mon piti ficus, cela fait maintenant un petit moment que je l'ai rempoté, mais est ce assez pour pouvoir le tailler, et comment tailler ? car j'aimerai bien faire redescendre une branche mais je ne sais pas comment m'y prendre

Edité le 19-06-2008 à 21:30:52 par Breizh Poowwaa

--------------------
mon auto me coute cher, mon aquarium est enfin parti et tourne tout seul, alors c'est décidé, je commence un peu plus compliqué : un bonsaï, je les adore depuis longtemps mais jamais eu le courage d'en entretenir un par peur de la difficulté
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon fiscus a l'air mal en point.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum