Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon flamboyant perd ses feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 07:32:55   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

peter
j ai lu qu il fallait quasiment le mettre les "pieds" dans le sable je parle du brazilian rain tree pense pas que ce soit le top pour le flamboyant
dans mon mélange il a effectivement du sable ...de rivière (de loire) mais 1/3 du substrat seulement, du terreau bio et des petits cailloux pour le drainage mais maintenant que j ai de la pouzzo

Edité le 27-07-2008 à 07:37:44 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 14:28:01   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Bonjour Airelle,
je ne dis pas que les baobabs me donnent des soucis, mais qu'ils redémarrent après le flamboyants, quand il fait plus chaud.
Un hiver, il y a 2 ou 3 ans, mes flamboyants n'avaient plus de feuilles (ce qui est normal), mais les extrémités sont devenues noires, j'ai du couper... et j'ai eu peur, heureusement, c'était la fin de l'hiver, et ils ont redémarré assez vite après. Mais c'est vrai que l'été dernier, avec le mois d'août "pourri", ils n'ont pas bcp poussé.
Mais le flamboyant est moins délicat sur la question de l'arrosage que le baobab, pour qui la reprise est toujours une période délicate (assez d'eau mais pas trop, sinon ils pourrissent !)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon flamboyant perd ses feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum