Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

flamboyant

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 04-09-2013 à 08:47:12   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

il faut que tu prennes la ligne
code de forum
et que tu fasses un copier coller de la ligne URL sans l enfermer dans [img] [/img] comme je l ai éditer sur ton post (1ere ligne )
la photo de 16ko pour qu elle soit visible

ceci dit un clic sur la miniature et on voit l image ..;

Edité le 04-09-2013 à 08:47:48 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 04-09-2013 à 08:52:19   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

charlef
il pète la santé ton flamboyant .; bravo
je viens de voir ton profil
dans le var ton flamboyant à beaucoup plus de chance de survie qu ici dans le 'nord' (18)
j espère que tu feras une suite à ton expérience perso sur le forum

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Charlef
Membre
18 messages postés
   Posté le 04-09-2013 à 10:58:04   Voir le profil de Charlef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlef   

Bonjour Airelle, il est certain que des latitudes sous lesquelles on se trouve et plus particulièrement du taux d'ensoleillement dont on bénéficie, dépend la croissance et le panache des végétaux que nous tentons d'importer en métropole.
Je regrette juste ne pas avoir un petit lopin de terre car je suis persuadé qu'avec quelques précautions, nos flamboyants pourraient aussi s'adapter en extérieur et croître normalement.
Il existe bien à proximité, au Rayol Canadel, un jardin exotique botanique de plusieurs hectares. J'y suis passé mais je n'y ai pas remarqué de flamboyants qui s'y trouvent peut-être d'ailleurs.

Je me suis déjà présenté sur ce forum mais comme tu le demandes, je ne manquerai pas de venir parler de cette expérience.
Je croise les doigts car c'est là le dernier en forme, je pense avoir procédé à une taille pas très éclairée sur son jumeau, mais, quoiqu'il en soit, j'ai toujours quelques graines qui attendent en espérant qu'elles n'auront pas franchi le cap d'une non germination.
Cordialement

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 13:59:46   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

youuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuu
ils s en sont où vos flamboyants ?????
moi je n ai toujours pas réitérer il faut dire que dans le 18 (cher) le climat n est pas vraiment idéal pour les flamboyants .. j avais espéré quand j étais dans le 06 ... mais ici j hésite ... j hésite

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Liamesque
Membre
1 message posté
   Posté le 23-08-2015 à 12:07:47   Voir le profil de Liamesque (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liamesque   

Bonjour !
C'est peut-être hors sujet car il ne s'agit pas d'un bonsaï, mais mon flamboyant commence à avoir des feuilles jaunes qui tombent :-(
J'arrose, mais pas trop. Il est au soleil. Et il pousse sans souci. Mais les feuilles les plus anciennes jaunissent et tombent...
Et ça depuis que je l'ai rempoté.
Peut-être mon substrat n'est pas bon...
Qu'est-ce que vous conseilleriez ?
Terreau + gravier + pouzzolane?
Merci d'avance! !

http://bit.ly/1Pt7IKL
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 05-09-2015 à 14:21:00   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Liamesque
si c est des 'vieilles ' feuilles pas de quoi s affoler .. il renouvelle son feuillage moi je dis pcq j ai jamais réussi à en garder un assez longtemps pour qu il fleurisse et j étais sur la Côte d Azur alors maintenant dans le Centre j y ai renoncé définitivement

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  flamboyantNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum