Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fleuraison de mon carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 18:17:00   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

voila mon carmona fleuri donc je suis heureu comme un chou , donc je voudrai s'avoir s'il y a des chose a faire aprés la floraison ( taille ect ...) . Ma fleuraison est un peut tardive mais je croi que c'est parcequ'il a eu un peut de mal a s'habitué au climt du nord

ciao

--------------------
spotnik
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2005 à 19:28:18   

la seule chose que tu peux faire, c'est prendre un pinceau très fin (neuf) et polléniser les fleurs pour essayer de le faire fructifier car maintenant il n'y a plus d'abeilles ( ne t'inquiètes pas si cela ne marche pas, peu d'entre nous qui possédons des carmonas ont des fruits)
Sandrinou
Membre
Sandrinou
57 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 19:32:38   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Envoyer un message privé à Sandrinou   

on fait comment pour polléniser? on met du polène partout ?
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2005 à 19:34:16   

non avec le pinceau, tu vas délicatement recueillir le pollen et hop tu le tranportes dans une autre fleur
Sandrinou
Membre
Sandrinou
57 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 19:37:45   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Envoyer un message privé à Sandrinou   

ah merci désolée j'suis pas calé la dedans
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 00:20:12   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

moi je essayé de polléniser avec un coton-tige mais il n y a aucun fruit qui est apparu !
vous avez une idée ?

--------------------
USDA 9b
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2005 à 09:53:13   

mon petit Marseillais,
ne t'inquiètes pas, il est effectivement très improbable que tu aies des fruits, moi aussi par la même occasion
très peu de carmonas fructifient
me demandes pas pourquoi, je n'en sais rien
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 13:28:44   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

lol ok merciiiiiiiii

--------------------
USDA 9b
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 19:38:37   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Peut-être parce qu'il existe des arbres mal et femelle ?

A+
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2005 à 19:59:18   

Monsieur Tom,
n'y vois surtout pas de malice (bah voyons et pas qu'un peu ), mais comment vois-tu la différence ?
tu regardes sous quoi exactement ?
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 20:27:13   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

petitmotpourmoi a écrit :

Monsieur Tom,
n'y vois surtout pas de malice (bah voyons et pas qu'un peu ), mais comment vois-tu la différence ?
tu regardes sous quoi exactement ?

Devines???

Plus sérieusement, je n'ai pas fait de recherches sérieuses sur le sujet, mais j'ai ouïe dire que le Carmona n'était pas une espèce Hermaphrodite...

A+
Membre désinscrit
   Posté le 27-09-2005 à 09:47:40   

de toutes façons, avec ou sans fruit, mâle ou femelle, le carmona est un arbre si mignon que cela n'a que peu d'importance
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fleuraison de mon carmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum