Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

fleurs d'azalée

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
drumer
Membre
42 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 21:30:21   Voir le profil de drumer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à drumer   

Bonjour,

J'ai une azalée depuis 1 an, (avril 2009) et celle ci ne fleurit pas.

Elle a plein de boutons de fleurs mais aucune ne s'ouvre.

Est-ce normal? est-ce pas encore la période? dois-jet être patient?

D'avance merci pour vos retours
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 21:45:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

n'étant pas spéciaiste je vais m'abstenir .... si Toche passe par là il pourra certainement t'aider
au faite t'as pas une photo par hasard ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 22:44:25   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Tu peux attendre, l'hiver a été difficile et le printemps capricieux, j'ai moi aussi quelques azalées qui tardent, toutes les azalées sont en retard cette année, plus ou moins.
Jusqu'au 14 juillet, elles peuvent encore fleurir, mais dans tous les cas il faudra enlever tous les boutons et toutes les fleures à partir de cette date.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 11:41:28   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est un bonsaï ou un plant de jardinerie? Quand l'as-tu acheté (époque)et portait-elle des fleurs à cette époque?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
drumer
Membre
42 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 12:21:39   Voir le profil de drumer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à drumer   

Il s'agit bien d'un bonsai.
on me l'a offert en avril 2009, elle n'avait pas de fleurs.
en revanche, cette année il a fait plein de bouton.
J'ai d'ailleurs remarqué que certains boutons commencent à avoir de la couleurs, puis ils deviennent tout sec au bout d'une semaine.

L'azalée est bien en exterieur, rempotée dans du kanuma.

Merci de votre aide
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 12:53:22   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une photo? Peut-être y a t'il trop de gourmands à la base des boutons floraux, qui les font avorter...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 16:02:18   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

As tu fait un apport d engrais depuis fin mars ?

--------------------
drumer
Membre
42 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 16:23:12   Voir le profil de drumer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à drumer   

oui, engrais en boulettes.

En ce qui concerne les gourmands je les vire au fur et à mesure.

J'ai vraiment envie de voir ses fleurs cette année

Pour la photo, je mets ça prochainement ...
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 16:31:38   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Je pense que si tu as fait un apport tardif d engrais, l avortement des fleurs est du a l azote

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 17:28:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Tu peux développer... car je fini par avoir des doutes sur tout.

Quand faut il? et quand faut pas? mettre de l'engrais et quel mélange?

--------------------
bossvert

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 18:36:51   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Ben pour faire simple, j engraisse a l oganique equilibre 456 jusqu a mi mars et ensuite je ne reprends qu en juin. Voilou

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 19:04:50   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

A bon, d'accord alors j'avais bien compris... je croyais avoir compris que tu ne mettais rien avant Juin.

--------------------
bossvert

Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 21:41:14   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Elle a passé l'hiver aussi dehors ?
Quand a-t-elle été rempotée en kanuma ?

et question aux pros : si elle a été rempotée ce printemps, le stress du rempotage peut-il suffir à faire avorter une floraison ?

--------------------
Sur l'Ile de France
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 22:29:13   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Pour la question marie, sans etre un pro, loin de la hihi, j'ai tendance à te dire oui.

--------------------

usda 8a
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 14:12:59   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Bien le bonjour,

Je pense à un problème d'arrosage, mais c'est vrai qu'il peut y avoir bien d'autres raisons.

Drumer,

Si tu as une photo ?! ... Tant qu'il est encore temps.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  fleurs d'azaléeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum