Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fleurs de grenadier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
speo
Membre
100 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:28:56   Voir le profil de speo (Offline)   Envoyer un message privé à speo   

salut tout le monde
voila mon grenadier fait enormement de fleurs et la je suis entrain de me poser la question suivante :
faut il que je les taille pour eviter a l' arbre de ce fatiguer?
ps:j ai essayer de les poliniser entre elle pour obtenir des fruit mais ça n a pas marcher

--------------------
mat de montpellier
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:59:20   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

J'ai laissé le mien faire toutes ses fleurs. Ca n'a pas l'air de l'avoir trop fatigué, mais bon, il en reste encore 2 donc je ne connais pas encore l'effet sur la durée.

--------------------
Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus
speo
Membre
100 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 16:02:47   Voir le profil de speo (Offline)   Envoyer un message privé à speo   

ok mais moi il m en prepare d autre c la 3ieme fournée avec a chaque fois une dizaine de fleurs sa fait beaucoup surtout qu il mesure 20 centimetre

--------------------
mat de montpellier
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 17:33:12   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

c'est pas forçément obligatoire de les enlever....je pense que la floraison ne le fatiguera pas trop, ce qui risque de pomper davantage d'énergie c'est la production de fruits, dans ce cas, tu peux en éliminer et n'en conserver que 2 ou 3.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
speo
Membre
100 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 17:50:32   Voir le profil de speo (Offline)   Envoyer un message privé à speo   

merci christ mais je n arrive pas a obtenir de fruit j aimerai bien au moins un pour voir

--------------------
mat de montpellier
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fleurs de grenadierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum