Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fleurs de serissa ephemeres...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
handkiller
Membre
135 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 08:42:17   Voir le profil de handkiller (Offline)   Envoyer un message privé à handkiller   

Bonjour a tous

je possede des serissa dont un qui possede de nombreux bourgeons et qui a deja fleurit un peu.

Le probleme est que les fleurs qui s'ouvrent ne durent que quelques heures voire une journee maxi!

est ce normal ou y a t il un manque de qqch?

il est dehors dans de l'akadama avec comme engrais du bio gold

merci de vos reponses car je trouve les fleurs de serissa magnifiques et je suis decu de ne pas le voir completement fleuri

komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 11:39:41   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

salut,
moi c'est pareil avec mon carmona, les fleurs ne "tiennent " pas. je ne sais pas si ce n'est pas dû a l'arrosage...

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:11:30   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

non c'est normal les fleur ne tiennent pas longuetemp elles dureront plus ou mouin lnguetemp en fonction des condition de culture
voila a+

--------------------
un est tout et tout est un !
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:13:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

komkuet06 a écrit :

salut,
moi c'est pareil avec mon carmona, les fleurs ne "tiennent " pas. je ne sais pas si ce n'est pas dû a l'arrosage...

les fleurs du carmona sont éphéméres....y a rien à y faire....24h tout au plus!!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
handkiller
Membre
135 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:24:23   Voir le profil de handkiller (Offline)   Envoyer un message privé à handkiller   

ah bon et quelles sont les conditions de cultures optimales pour qu'elles perdurent le plus longtemps?

dans mon magasin ou j'achete la plupart de mes produits ils ont des serissa qui ont fleuris et j'ai l'impression que les fleurs persistent!!

je vais y faire un tour et leur poser la question ils ont peut etre une solution...;

je vous tiens au courant
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:54:24   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Les fleurs des serissa n e tiennent pas plus de 48h, à condition de faire attention à ne pas les mouiller en arrosant.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 15:01:02   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

comme toutes les fleurs!.............enfin c'est ce que j'ai observé dans mon jardin .

fleurs épanouies + pluie + soleil = fleurs fanées deux fois plus vite.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
handkiller
Membre
135 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 15:46:33   Voir le profil de handkiller (Offline)   Envoyer un message privé à handkiller   

c'est vrai qu'en le bassinant je fais pas vraiment attention au fleurs... c'est assez difficile en y pensant mais je vais faire le test

merci
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 16:58:31   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

ah voila, c'etait bien ça ne pas mouiller les fleurs en arrosant... merci!

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fleurs de serissa ephemeres...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum