Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

foret acer

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 11:29:31   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Monique a raison, "les forêts en bonsai" est un sujet passionnnant car on peut transcrire un nombre infini d'émotions, de forme... Et on peut en parler longuement.

Un petit lien pour commencer

Et voici une autre forêt, de charme commun, que j'ai commencer cette année et que je compte compléter l'année prochaine avec quelques sujets suplémentaires.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 11:56:20   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Ce que montre Lusso est encore une autre façon de procéder mais qui est digne d'intérêt surtout si on veut "sauver" des ormes de grande surface.

D'année en année, on achète 2 ou 3 petits ormes en mauvaise forme et on aggrandit la forêt alors que les premiers arbres ont grossi.

On peut même se servir des boutures pour avoir un joli arrière plan.

De quoi se constituer une forêt fabuleuse en 5 ou 6 ans.

--------------------
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 12:24:01   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

J'avais vu quelque part une explication sur la méthode de positionnement des arbres en fonction de la position idéale du spectateur et du point de fuite mais je ne me souviens pas où... Si quelqun a une idée où se trouve ce sujet??
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 12:42:32   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

On peut trouver la position d'une vingtaine de forêts au format PDF sur le site de Jean Christophe

http://jcbonsai.free.fr/

Elles sont directement inspirées de Naka.

--------------------
gardillouche
N'oublie pas qui je suis!!!!!
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 02:19:53   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

merci encore je pense que je vais mettre mon projet en execution des que les grands centre commerciaut von nous mettre des victime en vente

je vous donnerais des nouvelles

si d'autre personne veut nous parler de foret je suis toute oui

merci a pluche

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:53:37   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Si c'est vraiment ton projet, à Noël, il risque d'en avoir en vente.
Il faut prévoir pour cette échéance de quoi faire un transpotage d'urgence: pots, caisses plus grands+substrat drainant calibré et nettoyé. Il faudrait de plus leur trouver un emplacement frais et lumineux.
Ces arbres ne sont pas souvent beaux, ni en bonne santé, mais une fois que l'on a fait leur acquisition, il faut les traiter avec du respect et leur donner des chances de survie et des soins adéquats!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 22:29:17   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Si le sujet "forêt" intéressent plusieurs personnes, il est possible aux plus motivés, de créer un post dans la rubrique "Projet collectifs" sous rubrique "Graines de projets".

Si les participants sont motivés, peut être cela pourra donner suite à un projet collectif de création de forêt. A vous de décider, de faire et de durer.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  foret acerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum