Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire 

La forêt de cèdres.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 19:20:45   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

walouuuuuuu un reve

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 20-05-2011 à 08:14:53   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Airelle!

Merci!

Bien amicalement à toi!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 20:20:37   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

Bon....moi je viens de "finir" ma première forêt, mais dans mon excitation juvénile je n'ai pas pensé à faire une recherche sur le fofo....mon dieu, quelle source d'information tu fais Tora, derrière chaque question tu es là pour la réponse.... en conclusion je vais attendre la fin du printemps pour poster ma forêt (pour voir si tout c'est bien passé, car je n'ai respecté aucune des étapes cités dans le sujet, quelle honte... 恥 . en bref merci TORA pour ces post hyper instructif.

--------------------
La voie de la montagne
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 00:14:09   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour à tous !!!
Tout comme Airelle je dirais "whaouuuuuuuu !!!"
Content de te retrouver parmi nous wu-Tang, j'espère que ta jambe va-mieux et que tu pourras de nouveau nous présenter ton travail...@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 14:27:20   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Nous sommes toujours fiers de montrer nos succès. Mais nous tentons de dissimuler nos échecs !

J’en ai tellement gros sur le cœur d’avoir perdu ma forêt de cèdres, anéantie par cet hiver imprévisible, que je vous fais partager ma peine ! Ne vous croyez pas obligés de pleurer ! C’est juste pour vous montrer que nous ne dominons pas la nature……..

La forêt le 1er mai, après avoir attendu désespérément un signe de reprise :

La vision du désastre :

Derniers espoirs : La chlorophylle est anéantie !!!!!

Les uniques rescapés : Quelques fougères et…….deux boutures de Juniperus Itoïgawa qui ont résisté au gel !!!!!

It is the EEEEENNNNNDDDDDD !

La pierre tombale:

Regrets !!!!!!

Bien amicalement aux lecteurs de ce post! Merci pour l' intérêt porté au thème traité!

Edité le 20-05-2012 à 16:50:39 par TORA

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 14:39:51   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Cet hiver a été vraiment meurtrier, précédé d'un été, qui a bien travaillé ce travail de destruction.....
Ça ne te consolera pas , pas plus que ça me console..... je diffère encore le moment ou je vais devoir amener du monde à le décharge!!!!!! je ne garderai même pas le substrat qui parfois est tout récent......

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 14:57:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je compatis et c'est pas assez, mais malheureusement que puis-je faire de plus que ça.

Je suis à plus de 30 feuillus partis aux composts et autant de jeunes conifères issus de semis...
Je sais que cela ne va pas de consoler, je cherche juste à te faire passer un message de soutien.

Amicalement, Laurent...

Un mec a dit une fois: Ce sont nos échec qui nous rendent plus fort, mais là on parle de végétal et c'est pas pareil.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 15:18:20   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Jean Jacques, Laurent, merci pour votre sympathie.

Cela m'apprendra à tenir en compte que les hivers se suivent et ne se ressemblent pas! Créée depuis 2004, cette réalisation avait bravé les hivers précédents... La routine est mauvaise conseillère!!!

Je voulais placer la lauze par terre pour éviter les courants d'air en dessous. Les serpillières que j'avais posé sur le substrat n'ont pas suffi!

LA PROCHAINE FORET sera placée sous auvent, et entourée de plastique à bulles!

Bien amicalement.

Edité le 20-05-2012 à 18:14:24 par TORA

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 16:00:11   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Tora je comprends ta déception ... pfttttttttttt c est inzuste vraiment trop inzuste
allez on recommence.... hop hop hop

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 17:33:41   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je partage ta déception Tora !
j'ai eu des déboires également avec mon bosquet de charmes, quatre arbres morts et cinq autres endomagés plus ou moins gravement dont l'arbre maître qui a perdu la tête et deux branches, j'ai retravaillé le bosquet avec le reste et l'arbre maître en chokan en le restructurant complètement avec ce qui lui restait, ça crève le coeur ce genre de mésaventure sur une composition qui comme Tora je travaillais depuis 2003 !
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 18:13:41   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

@ Airelle: merci pour tes encouragements!

@ Kaiin: Merci Kaiin! Désolé pour ta forêt également. Au moins il te reste quelques éléments!
Je dois tout recommencer. Mais je serai beaucoup plus prudent dorénavant!

Bien amicalement

Edité le 20-05-2012 à 18:16:53 par TORA

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 18:21:58   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Bonsoir Tora,
l'expérience s'acquiert malheureusement avec aussi les échecs, et c'est surtout ceux là qu'on retient ! c'est triste mais c'est comme ça, et à nos âges nous n'y reviendrons pas !!!!
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 21:11:48   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

L'échec fait partie intégrante de l'expérience qui s'acquiert au fil de l'age en plus des douleurs rhumatismales!
Et l'échec, s'il me chagrine sur le coup, m'indique que j' ai encore beaucoup à apprendre!
Et ça me rassure....la vie vaut encore le coup d’être vécue!

Si un matin, je devais me lever, en me disant: "ça y est je connais tout!" Alors je gravirai les pentes du Mont Fuji, arrivé au sommet, en prenant la position du lotus et en attendant que le Créateur me prenne en son sein pour que je lui transmette mon savoir......

Tout ceci pour méditer, nous emmagasinons du savoir, nous pouvons en emmagasiner davantage en étant humbles et modestes....

Edité le 21-05-2012 à 09:12:22 par JeanJaques

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 07:37:43   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Konnichiwa TORA san !

Je suis de tout coeur avec toi, de plus lorsque l'on revois tout le reportage que tu as fait sur cette forêt et la beauté qu'elle avait, cela fait vraiment mal au coeur...

Amitiés, Gaston.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 09:45:37   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

waouuuuuuuuu ta pensée jeanjaques ;.

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 09:49:07   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 19:20:24   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

J'ai eu la chance de voir cette forêt de mes propres yeux, et ça m'attriste de me dire que plus jamais je ne la verrais. Cet échec doit te motiver pour nous en refaire une aussi belle. Je connais ta motivation inébranlable, et j'attendrais avec patience ta nouvelle composition.
Amicalement.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 19:23:44   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa ami Renaud!

Merci! Très touché par ta sympathie!

Bien amicalement.

--------------------
600mostro
Normandie,Calvados (USDA 8A)
Membre
600mostro
455 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 10:12:46   Voir le profil de 600mostro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 600mostro   

bien que débutant et loin de tout votre savoir ,je compatis aussi ....
je préfère ne pas y penser en se qui concerne mes petits arbres,même si je sais que c'est inéluctable...
nous sommes tout petit face a mère nature...
Mais quand je vois la beauté de la composition (je sais pas si c'est le bon terme)perdu et le nombre d'arbres que certains ont perdu avec cet hiver.
Je sais pas si j'aurais la force de me relever et continuer...
Respect a vous tous passionné de cet art

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 17:53:04   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa Mostro!

Merci! Mais il ne faut jamais renoncer! Je me remettrai au travail cet automne ou au printemps prochain.

Bien amicalement.

--------------------
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 22:07:32   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Et elle renaîtra plus belle qu'avant !

Tous mes encouragements

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 13:59:26   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Merci Michel!

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 14:16:30   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est rageant...tout ce travail réduit à néant.
Je crains qu'on ne soit nombreux cette année à perdre des arbres et malheureusement pas les moins beaux. Ça fait se poser pas mal de questions, et les réponses ne sont pas simples, ni à trouver ni à admettre.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 08:40:55   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa !

Eh oui Michel ! C’est la vie !
Je me suis posé beaucoup de questions et la réponse c’est : NEGLIGENCE IMPREVOYANCE.
J’assume la faute. Forêt posée sur un piédestal à un mètre du sol. Malgré les serpillières posées sur le substrat pour atténuer le froid, ce maudit mistral soufflant sous la lauze, l’impossibilité d’arroser car l’eau se transformait en glace, les basses températures (-12° pendant une semaine, tout cela conjugué….la forêt n’est pas morte de froid mais….de soif !
C’est ma faute. Je jure un peut tard, honteux et confus qu’on……ne m’y prendra plus ! J’espère…..

Bien amicalement.

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 09:06:51   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Même si je convaincu, que la soif consécutive à ce froid polaire, qui succédait à un janvier bien trop doux......... je suis tout autant convaincu que tu es injuste envers toi même........ Nous sommes quelques uns à faire partie de la charrette......y compris ceux qui ne l'avoueront jamais!!!!!!

Je continuerai, car c'est ancré en moi.....mais avec de très modestes bouts de bois.....Je suis arrivé à une période de ma vie ou il me reste 10 à 15 ans de belles années à vivre à tout casser et personne dans mes descendant qui a la passion du végétal..... Je ne prendrai plus la responsabilité d'accueillir un arbre qui a du vécu.......

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire  La forêt de cèdres.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum