Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  SAIKEI 

fôret d épicéa sur lause

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 15:01:01   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

j ai eu un peu de temps ce week end alors j ai enfin pu me lance dans cette realisation qui trainait sur les étagères et qui m attendait.

Le Projet:

préparation pour la fixation des arbres

le mur de keto

et voila la réalisation

il me reste quelques ligatures a mettre... et deux trois truc a corriger mais je trouve l ensemble assez plaisant et vous?

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 20:18:11   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Belle réalisation. Mais ainsi, il s'agit d'un bosquet.Pourquoi pas passer à la forêt???

Minimum 9 arbres.Yose-Ue.

Il doit y avoir des petits frères à la jardinerie Pourquoi pas y aller et les adopter.
Cela pourrait donner ...ça!!!!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 20:32:42   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Même avis que Bertin, surtout que tes plants sont sensiblement de la même taille (sur photo).

Autre point, cherche à mettre un peu de mouvement sur ton kéto, sur photo cela semble trop régulier.

Et enfin, si ta dernière photo est exactement la face (ce que je doute un peu) tu as deux tronc qui se croisent, ce n'est pas du plus bel effet.

Mais c'est bien sympa comme projet.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 21:46:41   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Beau projet gildas. Affaire à suivre . Faudra que je me retrouve une belle lause... Puis des arbres à mettre dessus .

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 18:01:28   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Merci pour vos conseils avises les copains
Pour les tronc qui se croisent j avait remarqué grâce a la photo comme quoi ça sert de prendre en photos
Demain je me fais les finitions un ou deux ligatures et après cultures pendant quelques temps avant d y revenir

Pour le keto vous avez raison il est trop régulier... Je referai ça au prochain rempotage, mais c était la première fois, du coup j étais plus préoccupé par la solidité... Parce que pour ceux qu on jamais essayer bah on se dit que c est simple mais en fait c est un peu plus compliqué ;-)
Heureusement que les copains et le forum sont la

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 18:48:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'eusse t'été toi, j'aurai ligaturé les branches avant de placer les arbres. Mais bon, ce sera pour plus tard. Sinon, les troncs qui se croisent ne me gênent pas, surtout qu'ils se croisent assez haut. Pis je rejoins mes petits camarades, avec plus d'arbres ce sera plus mieux

Par contre comme tu laisses une partie de la lauze visible à droite, il faut créer une perspective qui en tienne compte. L'espace principal de ta forêt devrait être à droite, du coup, ce qui implique, à mon avis, d'ajouter des arbres à gauche, avec peut-être plus d'inclinaison qu'à droite....
L'oeil doit être attiré vers la droite de la forêt, vers le chemin qui se dessine.

Peut-être ajouté un arbre ou 2 à droite, mais pas forcément plus tout en déplaçant les 2 arbres de droite un peu plus à droite pour augmenter la masse de gauche

Edité le 15-10-2013 à 19:25:41 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 20:21:53   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Salut les copains
J voudrais bien un conseil:
Quand une partie du pur est partie peut on juste comble ou faut il tout recommencer?
Tout ça a cause des zozio (merles hirondelle...)

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 20:37:23   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Tu parle du keto ?

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 21:31:51   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Oui c est le keto qui s est fait la male

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 21:33:49   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Tu peux combler je pense.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 18-09-2014 à 08:32:22   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Tu peux combler, je l'ai fais sur mon junip!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 18-09-2014 à 13:15:11   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Pour rendre moins friable le keto que tu vas rajouter:

A/ Rajouter quelques poignées de poussière d'akadama, ou de l'argile des champs. Bien mixer, en pétrissant (consistance pâte à pain).
Ménager cependant quelques espaces (créneaux) dans le colombin de keto afin de permettre l'écoulement de l'eau.

B/Armer le mélange avec une bande taillée dans un bas ou collant nylon. Ou des fibres de chanvre ou de coco. Tenue dans le temps assurée.

Bonne reconstruction!

Bien amicalement.

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 18-09-2014 à 17:17:48   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Merci tora
Grace a toi j vais être obligé de dire a ma femme qu elle doit absolument porter des bas, que je dois les lui filer in situ.... Et après tout ça pour le bien de mes arbres ;-)
J sais pas pour elle mais cette mission sauvetage va me plaire

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 18-09-2014 à 18:09:12   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!
Le bonsaï peut mener à tout!
Bon courage pour la mission "stockings"!

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 18-09-2014 à 18:52:15   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J vais enfin pouvoir exprime mon côté fétichiste ;-)

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 08:22:49   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ne pas oublier le porte-jarretelles. Les bas c'est bien mais un porte-jarretelles c'est mieux pour ficeler les bas, avant de découvrir le haut

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 08:34:15   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Bah oui les bas auto fixant c est une hérésie

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  SAIKEI  fôret d épicéa sur lauseNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum