Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Foret d’hêtres quelques questions

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:03:52   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

Bonjour quand je suis aller en montagne, j’ais ramené des petits hêtres et je voudrais faire une forêt .
J’aimerais savoir quelle type de terre il faut (terreau,akadama,pouzzo ?)
Si je dois les écarter les uns des autres ou bien les serers
Comment les arroser etc.…
ET l'emplassement soleil direct ou pas?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:17:45   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour,toutes ces questions tu aurais du te les poser AVANT de prélever,tout aurait du etre prêt pour ton retour.
Tes hêtres ont ils déjà débourré?
Quelle taille font ils?
Le racinaire est il important ou pas?
Une petite photo pourrait aider.
Actuellement dans quoi sont ils?
Au fait, tu avais bien l'autorisation de prélever?

Message édité le 12-04-2007 à 17:38:03 par mecaya

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:35:55   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

aie aie aie

rayan le prélèvement n'est pas un jeu. c'est un acte murement réfléchi auquel on doit être préparé, tant sur le plan technique que matériel. poser ce genre de questions après coup cela veux dire que tu n'étais pas prêt et que les arbres que tu as prélevé risquent d'en payer le prix !

dis nous en plus sur ces petits hêtres histoire qu'on puisse bien te conseiller.

dans tous les cas il faut un substrat DRAINANT, c'est la base de toute bonne culture des bonsaï donc le terreau pur est à bannir.
personnellement je te conseille un mélange 90/10 pouzzo/terreau grossier (ou encore mieux pouzzo/écorce de pin compostée). si jamais ils reprennent le hêtre est une espèce qui aime le soleil et l'eau (évidemment en plein été avec 35° à l'ombre il vaut mieux le protéger des rayons du soleil).

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 00:26:52   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je n'en rajuterai pas plus.

Plante les dans des pots séparés, puis apprend les techniques élémentaires de cultures des arbres en pots. Ensuite, tu pourra envisagé la création d'une forêt.
Pour le moment : culture, culture : apprend les bases! (D'habitude, j'écris : culture, culture... mais pour les plantes... )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 10:29:01   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Je fais remonter ce post pour avoir des nouvelles

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Foret d’hêtres quelques questionsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum