Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Forêt de Hêtres

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 19:16:32   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonsoir à tous
Voici la forêt de Hêtres implantée dans ma dernière lauze, réalisé l'occasion d'un atelier forêt animé par Mr pierre Hérault.

Bon tous ce petit monde à plus qu' a bien reprendre et dans 20 ans elle devrait être sympa.

Edité le 26-02-2014 à 19:17:18 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 19:21:18   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Très joli Christophe.

Cependant, je pense que ta forêt gagnerait en crédibilité en décalant l'arbre du milieu (celui dans le creux) vers la droite. Ce creux est actuellement bouché par cet arbre, alors qu'il est censé représenter le passage au milieu de la forêt. Ce n'est que mon avis bien sur, peut être une question de sensibilité. (Réflexion faite à partir de la dernière photo )

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 20:12:22   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

Beau boulot camarade
Combien de temps pour la réalisation de la foret ?
Je pense qu en reel cela doit etre encore mieux
Félicitations

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 20:16:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Un très beau projet...
Attention mon gars, sur ce coup là, tu n'as pas le droit à l'erreur... Autrement je viens personnellement te tirer les oreilles!

@Renaud: Il est aussi important voir plus, de susciter une invitation que de montrer tout de suite... Un peu comme un décolleté !

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 21:37:24   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci les amis
Renaud tu vois c'est marrant car cet arbre je l'ai rajouter à la fin car justement le passage était trop marqué et comme dis Laurent il faut susciter plutôt que montrer.
Laurent tu viens quand tu veux me tirer les oreilles
J-B, 5/6 heures environ, c'est un exercice très difficile je trouve mais tellement intéressant en terme de créativité moi j'ai adoré .

Edité le 26-02-2014 à 22:01:12 par karpoff

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 22:19:53   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Messieurs, je n'ai point dit de l'enlever, juste de le décaler. Il est (d'après ce que je vois sur photo), en plein milieu du chemin. Ne serait il pas mieux au bord de celui ci ?
Ce que tu as fais est très bien Christophe, ce creux invite le promeneur, mais cet arbre sur le passage freine un peu cet invitation. Désolé mais c'est ma sensibilité qui parle

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 23:12:31   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ne sois pas désolé Renaud tu as bien le droit de dire ce que tu pense,
Voilà comment je vois le sentier .

cela me laisse supposer qu'après le virage le chemin continue encore et encore, alors que si on voit le bout du chemin cela réduit l'effet de profondeur.
Peut être une histoire de gout

Edité le 26-02-2014 à 23:12:57 par karpoff

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 07:52:58   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

karpoff
jolie forêt que voilà qui invite à la promenade dominicale ....
question chemin je trouve que sa courbe est trop prononcée ...mais bon je dis çà

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 09:00:03   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ton dessin me conforte dans mon idée. J'irais même jusqu'à déplacer celui situé à droite de l'arbre incriminé pour le mettre le longs du chemin à la place(avec?) de cette petite mousse qui marque l'entrée du virage, et le petit qui marque la fin du chemin, prendrait la place du grand déplacé. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais je peux pas te faire de dessin . J'ai l'impression qu'ainsi tu gagnerais en profondeur.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 10:07:23   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Très sympa ta forêt mais je trouve que les arbres de la partie de droite ne sont pas assez resserrés. Si on perçoit bien l'espace entre le bosquet de droite et le reste à gauche, je perçois un second chemin au travers du bosquet de droite également. Il faudrait un ou deux petits arbres supplémentaires au fond pour fermer le bosquet

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 21:10:57   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ok Je vois Renaud, pourquoi pas...!

Michel, Airelle merci, pour le bosquet de droite effectivement il manque certainement, un, deux ou trois arbres mais je ne l'ai avais pas sous la main, enfin j'en avais mais avec des racines hautes et nébari inexploitable pour une forêt.

Airelle le chemin est imaginaire et pas du tout marqué, chacun peu le voir comme il le souhaite, rien est défini.

Merci pour vos remarques j'en tiens compte, cette forêt va évoluer elle aura acquis une certaine maturité d'ici une dizaine d'année voir plus , des arbres vont certainement mourir et d'autres seront rajoutés.
Cet exercice est vraiment passionnant, placer 25 arbres juste à la bonne place sans régularité ni monotonie est un exercice super compliqué, il y aura certainement des ajustements .
j'espère avoir donner envie à d'autres d'en faire autant, lancez-vous !

Edité le 27-02-2014 à 21:16:27 par karpoff

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 21:23:53   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ho que oui Christophe ! Tu nous donne envie d'en faire.

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 21:27:35   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Christophe.

Jolie forêt . Je préfère les arbres groupés à l'arbre solitaire, c'est pourquoi j'ai une passion pour le saïkeï.
Je partage l'analyse et les commentaires de Michel.
Si tu as besoin de quelques hêtres de plus dis moi la taille, le diamètre et je te les expédie.
Bien amicalement.

Edité le 28-02-2014 à 08:02:38 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 21:59:42   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci Bertin
Béh écoute c'est vrai que si j'avais eu 4/5 petits supplémentaires j'aurais construit un peu différemment cette forêt, alors si tu peux me trouver des petits de diamètre crayon à papier pas plus gros, ce serai très sympas.
Amicalement.

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 21:41:42   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonsoir à tous,
Voilà quelques petites améliorations (enfin je l'espère).
Un grand merci à l'ami Bertin grâce à qui j'ai pu ajouter quelques petits arbres en arrière plan et cela donne une autre dimension à l'ensemble.
Un ou deux arbres plus gros sont prévus mais je dois d'abord préparer le racinaire .
Suite au remarque de Renaud j'ai aussi déplacé un arbre .

Edité le 31-03-2014 à 21:46:01 par karpoff

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 08:17:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ah ben oui là ça décoiffe

Ce qui me rassure c'est que tes arbres ont pas débourré car les miens non plus. Les hêtres c'est des gros fainéants

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 08:21:48   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Super Christophe. Elle est très joli comme ça. J'y vois même deux chemin

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 13:40:41   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

En effet Christophe, ça change vraiment la perspective! Les petits arbres à l'arrière plan donnent une profondeur plus réaliste.
J'espère que les deux arbres principaux reprendront bien. Tu pourras les mettre en place l'année prochaine. Sinon, tu me fais signe......

Bien amicalement.

Edité le 01-04-2014 à 17:56:51 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 13:57:49   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

bravo Christophe, l ajout des petits arbres lui offre a belle avenir a cette foret
beau travail

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 18:06:05   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

je

--------------------
FORCE ET SAGESSE
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 19:16:48   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci les amis ,ouais ça change tout.
Michel, Oui ils ont l'air très fainéants ces petits hêtres.
Allez je vais la laisser tranquille, juste la bichonner espérant que tout ce petit monde redémarre.
je vous donnerais des nouvelles quand ils se seront réveillés .

Edité le 26-04-2014 à 15:30:15 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 21:34:38   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

renaud a écrit :

Super Christophe. Elle est très joli comme ça. J'y vois même deux chemin

Vous me chercher là ..Si , vous me chercher là

Edité le 01-04-2014 à 22:01:50 par karpoff

--------------------
bupa
Membre
bupa
12 messages postés
   Posté le 04-06-2014 à 12:30:32   Voir le profil de bupa (Offline)   Répondre à ce message   http://decor-aquarium.forumactif.org   Envoyer un message privé à bupa   

Bonjour, du nouveau depuis avril ? Des feuilles?

--------------------
Le plaisir de créer http://decor-aquarium.forumactif.org
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Forêt de HêtresNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum