Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

formation plant de tomate

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 07:49:42   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

un plant de tomate a pousser dans le jardin, il a commencer de fleurir et a même 2 tomates. je me demande a quel période faut il que je fasse le prélèvement? peut on ligaturer juste après ou faut il attendre? et si jamais vous avez une idée du style a adopter je suis preneur, si vous voulez une photo de la bête je peux vous faire sa...

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 10:06:11   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

je ne sait pas si un pied de tomate peut se prêter à un bonsaïfiage ?

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Membre désinscrit
   Posté le 01-04-2008 à 11:19:54   

Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 12:04:44   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Luky luke !!!
La gachette la plus rapide de l'ouest !
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 14:35:08   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

Essaye les algues en "banzai d'intérieur", c'est beaucoup plus robuste. Tu les plantes en pleine mère pendant 3-4 ans pour travailler le nebari et le tronc. Ensuite tu pourras le prélever.
Gare à l'humidité ! dans des conditions trop sèche, elles risquent de mourir.

--------------------
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 14:37:16   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

tantruk a écrit :

Essaye les algues en "banzai d'intérieur", c'est beaucoup plus robuste. Tu les plantes en pleine mère pendant 3-4 ans pour travailler le nebari et le tronc. Ensuite tu pourras le prélever.
Gare à l'humidité ! dans des conditions trop sèche, elles risquent de mourir.

Tu conseilles quoi comme substrat ?
100% Pouzzo ?
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 14:41:01   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Mais non, pour des algues c'est 100% sable bien sur ! Et attention à ne pas oublier le sel

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 14:50:31   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

Juste une petite précision, ça ne semble pas toujours évident : pas de sable de rivière !!! Mais de mer... c'est pas assez drainant sinon...

--------------------
nabcat
Membre
nabcat
42 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 15:04:49   Voir le profil de nabcat (Offline)   http://nabcat.miniville.fr/   Envoyer un message privé à nabcat   

Je pense que pour le prélèvement, tu devrais attendre un peu, au moins jusqu'à ce que les tomates soient mures (c'est meilleur!). Sinon, pour le style, essaye avec de la mozzarella!
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 15:50:18   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Moi j'attendrai la fin de l'appérot (ou des apérotsssssss), les tomates en salade c'est bon!!!!!!!!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 15:53:00   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

moi je vous laisse tous !

par contre si une personne compte faire des concombres en bonsaï je suis preneur ....

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 16:18:33   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

pour le style farcie peut etre a maturité ^^
je vaux bien voir des photos si tu le bonsifie

--------------------
L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 20:01:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

bien jouer le coup de la tomate

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 12:12:24   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

la prochaine fois méfiez vous des ananas !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  formation plant de tomateNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum