Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

formation ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 11:48:53   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

Bonjour dans mon jardin j'ai des pousses de plusieurs arbres . Pouvais vous m'expliqué pas-a-pas les étapes pour les transformés en bonsai ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 12:05:21   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

rasta a écrit :

Bonjour dans mon jardin j'ai des pousses de plusieurs arbres . Pouvais vous m'expliqué pas-a-pas les étapes pour les transformés en bonsai ?

bonjour,

ta question est trop vague.

de quelles espéces s'agit t'il?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 12:05:36   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour rasta

en fait tout dépend des essences, mais en regles générales on doit débuter par une mise en culture (grand pot peu profond pour un bon enracinement) puis lorsque chaque arbre est en bonne santé on peut le mettre en forme (par différentes techniques, comme la taille drastique ou non, le ligaturage, le haubanage...)

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 13:02:20   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

je voulais juste savoir comment on fait globalement
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 13:59:50   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Partir de conseils globaux sans prendre en compte les espèces, les candidats même à la bonsaïfication, c'est aller au casse-pipe!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 15:37:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les première choses à prendre en compte c'est :

un nebari intéressant (diamètre de 2 à 3 cm environ), des courbures harmonieuses du tronc et surtout une bonne répartition de branches pouvant devenir des charpentières.

Dans les jardins on trouve souvent des rejets d'orme ou de frêne, notamment ou des plants issus de graines. Ces rejets se font à partir de racines de surface. Mais il faut que le rejet soit suffisemment gros pour être détaché de la racine. Pareil pour le plant issu de graine. Il vaut mieux les laisser pousser librement qques années quitte à les tailler 1 année sur deux ou sur trois. Et pis les protéger en coupant les mauvaises herbes autour et en éviatnt de passer la tondeuse dessus.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 16:02:34   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

ok merci pour cette expliquation ginko
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  formation ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum