Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

formation

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gabriel26
Membre
194 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 21:07:23   Voir le profil de gabriel26 (Offline)   Envoyer un message privé à gabriel26   

bonjour,
Est-ce que vous pouvez me dire comment former un bonsai car j'ai des petits plans (pas + de 15 cm de haut!!)de sumacs, lilas, charmes et érables j'aimerai cultiver quelques uns en bonsais.

autre question: est-ce que quelqu'un connait un magasin de pots pour bonsais aux environs de lille.

--------------------
@+(lille)
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 21:10:10   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

un bonsai se forme avec des arbres GRAND, voir TRES GRAND (enfin pas trop nn plus) le but c'est davoir un tronc solide et gros
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 21:12:40   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

gabriel26 a écrit :

bonjour,

Est-ce que vous pouvez me dire comment former un bonsai car j'ai des petits plans (pas + de 15 cm de haut!!)

je te dirais culture, culture, culture et...culture.

Sinon j'habite Toulouse je ne connais pas de magasin de bonsai dans ton coin, désolé !
gabriel26
Membre
194 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 21:29:27   Voir le profil de gabriel26 (Offline)   Envoyer un message privé à gabriel26   

et apres je fais comment une foi que mon arbre est grand?

Message édité le 10-03-2007 à 09:08:28 par gabriel26
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 22:19:02   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

gabriel26 a écrit :

et apres je fais comment une foi que mon arbre est grans?

Ta question est très, très vaste...pour y répondre il faudrait écrire une encyclopédie en 24 volumes...de plus, un bonsai peut-être parfaitement formé tout en étant très petit ! donc, je n'ai pas de remèdes miracle quant à la création d'un bonsai. Il faut de la technique et du temps. Il faudrait que tu lises un max de trucs sur les espèces que tu souhaites bonsaifier, puis expérimenter. Je ne peux te dire mieux !
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 22:37:26   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

beaucoup d`information ont été écrient sur ce site tu peux aller voir les texte rédigé.Mais vite vite,je te dirais dans un pot de culture pour le dévellopement des racine et du tronc et tu peux aussi le travailler dans son pot de culture.Mais comme il faudra du temp à tes arbre avant de pouvoir faire quelque chose avec eux, tu as emplement le temp d`aller voir les texte.bonne chance et surtout amuse toi(tu ne travaille pas pour le diable donc amusement et patience)Bye
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 17:13:42   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Un sujet a déja été posté dans esthétique...

Il faut faire des recherches avant de poser des questions
gabriel26
Membre
194 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 11:22:30   Voir le profil de gabriel26 (Offline)   Envoyer un message privé à gabriel26   

en gros si j'ai bien compris je dois laisser pousser sans tailler et couper le tronc une foi qu'il a 1 diametre de 2-3cm env.?
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 12:18:40   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Oui c'est ca, exactement. C'est pourquoi il est conseilé de les planter en pleine terre. Surtout la coupe doit etr faites en biais comme ceci : / ou comme cela : \.

Cette technique s'appelle le "clip and grow" ou "clip'n grow". Le charme et l'érable se porte merveilleusement a cette technique et sont surment les meilleurs arbres pour cela.

Voila j'espère t'avoir éclairer. Tien nous au courant , @+
gabriel26
Membre
194 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 13:21:16   Voir le profil de gabriel26 (Offline)   Envoyer un message privé à gabriel26   

et endant cette culture, aucune taille de bourgeons ou de branches??
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 13:26:00   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

si tu peut... mais c'est loin d'etre indispensable... Un arbre prélever de 6 mètres de heut peut faire un excellent bonsai ... ca pour te dire qu'en fait les premières années on peut laisser pousser un arbre commpe il le souhaite
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  formationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum