Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Forme ficus rétusa ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Crazy
Membre
Crazy
99 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 11:27:00   Voir le profil de Crazy (Offline)   Envoyer un message privé à Crazy   

Voila, maintenant que c'est les vacances, (scolaires du moins.... ) j'ai plus ou moins le temps de m'occuper encore plus de mon Ficus Retusa agé de 6 ans.
Je vien de le pincer les rameaux les plus longs, mais j'aimerais désormais m'attaquer à la mise en forme... avec ligatures etc.
Voila des photos de sa forme que je trouve de plus en plus disgracieuse...en plus il a un côté ou il n'a qu'une seule branche... ...

Alors balancez vos idées, vos dessins d'éventuelles mises en formes, tout ce que vous voulez et vous feriez à ce petit arbre comme si c'était le votre....(sauf que c'est le mien )
Voila des photos d'aujaurd'hui :

Face

Gauche

Droite

Arriere

Dessus

Merci !
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9584 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 13:54:02   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je verrais plutôt la face arrière comme face avant passqu'on voit mieux le tronc et que la 2ème branche depuis le bas est placée en arrière pour donner de la profondeur....mais bon...c'est que mon avis, naturliche. Il faudra ligaturer les branches secondaires et les abaisser car elles partent trop à la verticale

Un ch'tit conseil, pour les fotos c'est mieux quand le point de focal est placé un peu au-dessus du pot, ça permet de mieux juger du départ des branches depuis le tronc.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Crazy
Membre
Crazy
99 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 18:59:53   Voir le profil de Crazy (Offline)   Envoyer un message privé à Crazy   

Ok ginkgo merci pour tous ces conseils, le fait de voir le tronc je trouve ça très joli, mais le problème c'est que la 1ère branche en bas à gauche n'est pas assez feuillue et je n'arrive pas à la ramifier !
D'autres conseils ?!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Forme ficus rétusa ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum