Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Forsythia

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 13:24:34   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Bonjour !

J'ai l'intention de mettre en pot aujourd'hui un forsythia. Cependant, il vient d'une marcotte, donc est-ce la bonne période ? Si oui, quel substrat utiliser ?
Merci à vous

--------------------
Picsou
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 13:58:00   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
si tu le fais maintenant et que les racines seront suffisante pour sa survie il faudra le proteger du gel ... le substrat un peu comme d'hab' akadama ou melange roche volcanique/terreau (le % varie selon ton exposition et tes habitudes)

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 20:45:57   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Et si je laisse le marcottage tout l'hiver, et que je rempote au printemps, c'est mieux ? Parce que je peux difficilement le protéger du gel...

--------------------
Picsou
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 20:51:44   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

les racines seront plus à l'abri rempotées dans un pot que dans le manchon de la marcotte, non?

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 22:51:30   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

si les racines sont suffisantes lors du sevrage pour assurer la survie oui, sinon le mieux étant de sevrer au printemps .... si c'est le cas va falloir proteger le manchon

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 10:16:05   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Finalement, je vais le rempoter, je lui ai trouvé une petite place hors gel
J'irai aussi regarder mon marcottage de bouleau, mais je crois que c'est loupé pour cette année, récemment il n'y avait pas la moindre racine

--------------------
Picsou
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 10:18:17   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Une solution simple et efficace pour les arbres qui ne craignent pas le froit,mais dont les racines ont besoin d'être protéger, consiste à enterrer le pot dans le jardin, une couche de feuille autour et hop ....

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 10:48:48   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Merci
Je ferai probablement ça, ou il ira dans ma serre où il fera 2/3°C... Il faut juste que j'attende que la pluie cesse pour que je puisse rempoter

--------------------
Picsou
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 11:10:58   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je vais de renvoyer à une phrase que ma écrit "Artbonsaï" il y a quelques temps maintenant:

Si tu veux être complètement grillé auprès de tes voisins, rempote sous la pluie...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  ForsythiaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum