Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fourmis et cerisier font ils bon ménage?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 19:16:58   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Bonjour à toutes et à tous!
J'ai un cerisier rempoté ce printemps dans un pot de culture, exposition sud ouest.
Le probléme, c'est que récemment des fourmis sont venus s'installé en nombre dans ce pot. Je voulais savoir si cela était dangereux pour mon arbre et si oui comment s'en débarrasser.
Je vous remerci d'avance

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 20:07:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
ben les fourmis vont souvent de pair avec les pucerons,ce n'est donc pas très bon signe en effet.
Le plus simple est de disposer à proximité un "piège à fourmis"c'est en principe assez radical.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 12:21:29   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

OK merci!
j'imagine que je trouverais ça en jardinerie.
Elles ont osé toucher à mon cerisier . Pas de pitié

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 12:27:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Au rayon droguerie avec les insecticides,ce sont des petites boites en plastique à poser sur le passage des fourmis.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Anthyme
Membre
Anthyme
69 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 13:45:32   Voir le profil de Anthyme (Offline)   http://caillaa.e-supinfo.net   Envoyer un message privé à Anthyme   

Moi j ai vu une fourmi monter jusqu'a mon balcon ... au 5eme etage ... ça surprend !
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 20:22:27   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Ca ne me surprend pas plus que ça...............

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fourmis et cerisier font ils bon ménage?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum