Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

France bonsaï n°41

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 18:17:11   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

Bonsoir,

le nouveau numéro de france bonsai est dispo dans les kiosques.

au menu:
-long article sur le travail du bois mort
-article sur les cochenilles
-article sur l'histoire du bonsai
ect............

bon week end à tous

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 16:28:49   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

mais bon aprés avoir survolé ce numéro, je reste un peu sur ma faim. ça manque un peu de matiére.
qu'en pensez vous?

a+
christ
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 18:25:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Salut Crist et les autres,
l'assez long article sur le bois mort est quand même pas si mal,on peut suivre en photo les étapes.
L'article sur les cochenilles est pas mal non plus,juste que je suspecte que les produits de traitement ne se trouvent pas en France.
Mais bon, je te comprend,il n'y a pas de scoup !
Juste une remarque,si comme moi on n'est pas préssé d'aller a Kokufu
3 ou 4 années de soleil et de gel donnent aussi une belle patine aux jin et shari.
Amicalement,Patrick.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 18:41:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

A lire attentivement aussi le compte rendu du stage à Olivet P58,il s'y trouve pas mal de petits trucs pour les débutants et pour les autres.
A+ Patrick.
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 19:39:49   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Je suis également resté un peu sur ma faim... Et puis, utiliser un compresseur pour projeter du sable sur le bois mort pour lui donner de la "patine", je trouve que c'est un peu contradictoire avec l'esprit du "bonsai"... Mais ce n'est que mon avis...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 21:24:52   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

enfin moi avec france bonsai, c'est trés en dents de scie: un numéro me plait bien, un autre moins, un autre pas du tout.......................

par contre, j'apprécie de plus en plus Esprit Bonsai. je trouve les articles + complets.

a+
christ
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 21:42:39   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Bah, on ne peut pas trouver son bonheur à chaque fois...

Pour Esprit Bonsai, je dois dire que je reste sur ma faim... En plus, je me suis abonné à Bonsai Today...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 21:55:52   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

et donc bonsai today, ça vaut le coup?

a+
christ
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 00:29:03   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Ben, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de recul pour juger car je n'ai reçu qu'un seul numéro. Repose moi la question dans un an et je pourrais être plus précis ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  France bonsaï n°41Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum