Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

France bonsaï n°46

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 20:43:18   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

J'ai reçu le dernier FB. Par éthique je ne peux pas le critiquer, alors je serais curieux d'avoir vos réactions sur le nouvel agenda. Vous le trouvez pratique ? Vous l'avez compris ?
Et le reste de la revue ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 00:14:26   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Désoler, à po lu, car a po abonner...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 13:33:26   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Comme tout le mnde (ou presque) m'a mis en garde sur France Bonsaï, j'suis pas abonné non plus, désolé!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Florence
Membre
10 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 21:09:37   Voir le profil de Florence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence   

Article genial sur le densification des pins :

sylvestris, pentaphylla et thunbergii et le plaisir de lire par la même occasion des articles de deux "petits jeunes qui montent" :

Marco Ivernizzi et Gabriel Romero

bref 30 pages de bonheur pour les amoureux des pins.

Message édité le 18-02-2005 à 21:20:16 par Florence
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 21:12:51   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

En ce qui concerne la première partie, c'est une suite de conseils de rempotage sur un Buerger.

Rien de bien transandant, d'un niveau ébutant.

Par contre, Ruben a surement encore rêvé à des essences fabuleuse pour les 2 pages suivantes s'il veut former son Buerger comme sur ses dessins.

Ce sont des vues d'artiste et non des virtuels.

Pour moi, des virtuels DOIVENT être une vue réaliste du futur de l'arbre.

Or, ici, Ruben créé une ramification qu'un Buerger ne peut avoir (à moins de passer 50 ans sur l'arbre, et encore !!!).

Mais je me trompe peut-être sur le Bureger.

Ce qui me gène, c'est qu'il "trompe" sur la marchandise en laissant croire au lecteur que les projets sont réalisables.

Sinon, pour le reste de ce numéro, les articles synthétiques sur la formation des différents pins est EXCELLENT...

J'ai été agréablement surpris, même si il y a encore "beaucoup" de conifères.

Nous avons donc 3 excellentes revues Bonsaï en France, malgrè quelques "délires" de certains pigistes.

Voila mon sentiment sur ce numéro.

A+
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 12:34:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben pour ma part,j'ai trouvé ce numéro assez intéréssant en effet,surtout la partie concernant le pin sylvestre,un peu de nouveau,enfin.
Pour ce qui est de l'agenda,oui bon pourquoi pas c'est basique quoi,mais c'est pas mal,sauf quand on aborde les virtuels,alors là en effet rien ne va plus
Je pense également que les virtuels doivent être réalisables,sinon qu'el intérêt ,c'est d'ailleurs une tendance qui tend à se généraliser même sur certains forums,juste à partir d'un jeune plant certains arrivent à faire des bonsaï fantastiques,mais fort peu réalisables,je veux bien admettre qu'un bonsaï se forme sur de longues années,mais tout de même,faut pas abuser
J'ai aussi été déçu en ne voyant pas un article correspondant après les très beaux dessins d'un Ste Lucie de Thierry Font,encore
Enfin,c'est pour moi un bon cru de France bonsaï,mais j'ai malheureusement remarqué que souvent soit le premier soit le dernier numéro de l'abonnement sont bien sympatiques,mais ensuite tout part en vrille.
C'est pourquoi,je ne me réabonne pas,je verrai au numéro en kiosque.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
fan-of-bonsai
Membre
254 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 15:24:11   Voir le profil de fan-of-bonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fan-of-bonsai   

salut,

Je suis nouveau sur ce site mais je lis france bonsai depuis quelques années tout de même...
l'agenda m'a plu mais j'aimais bien l'agenda avec les dessins japonais, plus didactique à mon gout...
Peut -etre est-ce une question de cout car les droits doivent être cher sur des dessins issues d'une revue japonaise...
A plus !!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  France bonsaï n°46Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum