Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

France bonsaï N°52

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 19:35:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Suite du N° 51 avec des autogreffes sur pinus sylvestris, alep et thunbergii.

Les 2 premiers bien foutus écrits par des espagnols avec des photos couleurs comme pour les recettes de cuisine. C'est clair et précis.
Celui sur le thunberg avec des dessins en noir et blanc, plus fouillis, manifestement traduit du japonais.

Rien que pour les autogreffes il vaut le coup

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 17:31:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
comparé à l'article similaire parut sur esprit bonsaï,je sais plus trop lequ'el,on en apprend plus ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 09:59:20   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

En relisant les articles parus sur F.B, les autogreffes sur sylvestris et alepensis sont faites en mars et séparées en août de la même année et sans passage en serre...étonnant.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 09:04:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
oui c'est étonnant en effet,mais n'ayant pas d'expérience,je ne peux que douter,mais à tort sans doute.
Je pense que ces techniques de greffe sur conifère nous ouvrent des possibilités extraordinaires pour former les vieux yamadori.
Pour le reste,j'ai bien aimé l'expo de bonsaï ancien et c'est tout !
Honnètement,cette revue n'est pas à la hauteur de son prix pour moi.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  France bonsaï N°52Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum