Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

frene malade

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:16:46   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

j'ai un frene dont les feuilles se recroquevillent, les bouts des tiges sont molles , quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?, (c'est pas la soif car ils sont arrosés presque tous les jours , substrat : pouzzo plus terreau)emplacement: soleil le matin.. sur ce coup je suis dépassé...
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:31:39   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonjour à toi,

Et bien mon pronostic (sans photo) au vu de ce que tu dis vien d'un problème de ...soif justement. Un arrosage tous les jours me parait excessif. Les feuilles molles qui tombent correspondent exactement au symptome d'un arrosage excessif.

Peux tu me confirmer que ton arbre est en extérieur?

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:33:57   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Ben moi aussi
Je sais que le frêne est une espèce gourmande en eau. Ton substrat et ton expo ont l'air bon....
Pas de trace de parasites ? Maladie ?
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:42:49   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Bien joué Cid, il a sûrement raison... même si le frêne est un asoifé c'est peu être trop pour cette période. En été, arrosage quotidien mais pas avant les grosses chaleurs. Et fait attention au soleil, moi j'en ai perdu un qui a grillé....
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 21:02:07   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

l'arbre est bien en exterieur. Pas de parasites visibles, juste des feuilles molles qui pendent...je suspendrais bien les arrosages mais j'ai peur que ca soit pire...
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 21:15:57   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Ce qui est sûr c'est que si tu continues ça le sera...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 09:41:20   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Laisses-tu sécher la motte entre 2 arrosages ?
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 17:39:18   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

a vrai dire j'ai pas de motte ...La pouzzo est calibrée à 5-8mm et fait des grains...En surface elle seche tres vite. du coup j'arrose presque tous les jours.
Daniel 59
Membre
Daniel 59
136 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 17:53:32   Voir le profil de Daniel 59 (Offline)   Envoyer un message privé à Daniel 59   

la pouzzo sèche très vite par contre le terreau lui colmate le fond et retient l'humidité t' es en train d'étouffer les racines

--------------------
"pappy" Daniel M (Valenciennes)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 18:39:04   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

C'est presque surement un surarrosage, ne te fie pas a la pouzzo pour déterminer ta fréquence d'arrossage, cette dernière retient vraiment très peu d'eau. Pour etre déterminer quand ton frene à besoin d'eau utilise un cure dent (avec les grains de pouzzo ce sera pas évident mais c'est le meilleur moyen de savoir si ton arbre a soif ou pas)
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 19:31:43   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

pour la methode du cure dents, on fait comment deja?? on le plante dans le substrat en entier? on le retire au bout de combien de temps??
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 20:36:28   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Il est en extérieur...mais les frênes sont seulement en train de débourrer.

Ca voudrait dire qu'il a débourré en intérieur alors ?

--------------------
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 21:04:51   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

non, débourrage en extérieur où ils ont passé tout l'hiver...ils ont débourré il y a 2 ou 3 semaines déjà. (je suis à dijon)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 01:46:04   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

tu n'aurais pas des cochenilles part hasard?
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 11:04:36   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

non, pas de cochenilles non plus....
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 15:50:43   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

petites photos pour qu'on voie de quoi il retourne....

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  frene maladeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum