Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fruit rouge sur carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
dome.16
Membre
dome.16
16 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:29:13   Voir le profil de dome.16 (Offline)   Envoyer un message privé à dome.16   

bonjour,

je vien de me payé un carmona et me suis renseigné sur sa culture par internet... j ai vu beaucoup d avis divergeant mais la plus grosse question que je me pose est de savoir a quelle periode de l année les petits fruit rouge du carmona sorte...de meme que les fleurs dont j ai vu ecrit qu elle n apparaissait que lorsque l abre souffrait... est ce vrai???

merci d avance pour vos reponses et eventuelle conseil pour la culture de mon carmona...

--------------------
cordialement... mon carmona et moi...
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:34:33   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

des fleurs qui apparaissent quand il souffre ??
Woups !!! Mon carmona doit être a l'agonie alor !!!

--------------------
Nous avons tous été des débutants ...
dome.16
Membre
dome.16
16 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:37:53   Voir le profil de dome.16 (Offline)   Envoyer un message privé à dome.16   

oui!!!!

je trouve ca completemen bizar mais j ai lu ca...que les fleur n apparaisse que lorsqu il manque de quelque chose comme s il cherchait a polenisé parce qu il allai mourir... tres bizar non???

et pour les fruit rouges aurait tu des renseignement???

--------------------
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:38:03   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Bonjour et bienvenue à toi

Concernant le carmona, tu peux aller voir ici pour des infos le concernant http://artbonsai.free.fr/especes/ehretia.html.

Pour les fleurs certains d'entre nous en ont déjà, cela dépends un peu de la région ou tu habite et dans quelles conditions d'exposition se trouve ton carmona ( Orientation, température ...)

Pour les fruits rouges bah là je sais pas trop

Autres infos sur le site de dame Monique http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/carmona.html

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:43:08   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

aurai tu encore l'adresse de ce site s'il te plait???

--------------------
dome.16
Membre
dome.16
16 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:44:02   Voir le profil de dome.16 (Offline)   Envoyer un message privé à dome.16   

il se trouve que j ai vu des photos et des sujet qui parlait de ces fruit sans jamais precisé lorsqu il apparaisent...

pour ce qui est des fleur je voit quelque boutons qui apparaisse mai en une semaine j en ai vu plus qui fanait plutot que fleurir...

--------------------
James_fr_83
Var USDA9
Membre
James_fr_83
67 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:48:20   Voir le profil de James_fr_83 (Offline)   Envoyer un message privé à James_fr_83   

salut dome.16

moi par contre j'ai lu l'inverse en ce qui concerne les fleurs, elles apparraissent seulement si l'arbe est en bonne santé. Mais aprés c'est qu'un avis. pour les fruits par contre je sais pas
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:53:15   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

Moi aussi je pense plutôt que c'est parce que l'arbre va bien ....
Le mien fait de belles racines, plein de fleurs, plein de feuilles ..... donc a mon avis, c'est tout de même signe de bonne santé !!!
J"ai lu que les fruits n'apparaissaient que lorsque l'arbre a pris un certain age, je n'ai plus le site en tête, je vais essayer de le retrouver !!!

--------------------
dome.16
Membre
dome.16
16 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:55:55   Voir le profil de dome.16 (Offline)   Envoyer un message privé à dome.16   

j ai essayer de retrouver ce site ou il dise ca mais je n y arrive pas...
il me semble que ct un forum...quelqu un parlait du fait qu il fallait un choc "hydrique" pour que les fleur s ouvrent!!!
n importe quoi d apres vous donc?

--------------------
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:56:38   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

En passant, envoie des photos de ton nouvel arrivant

Si les fleurs fanes cela doit etre a cause du substrat il est : trop compact ... (si tu ne l'a pa encore rempoté (ce n'est pas encore la saison d'ailleurs!!)) Décrit le nous ou prend le en photo !!

Est il bien au soleil ? Comment l'arrose tu ? le carmona est très sensible a l'arrosage !!

a +

--------------------
dome.16
Membre
dome.16
16 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 16:07:04   Voir le profil de dome.16 (Offline)   Envoyer un message privé à dome.16   

je le met au soleil met derriere un rideau fin car on m as dit qu il aimait la lumiere mai pas le plein soleil...je l arrose lorsque la motte commence a secher ( mais pas dessechée completement )...je lui ai mis un engrais special bonsai dosé comme l emballage le preconisait le premier jour ( je l ai depuis 1 semaine)...
je crois que je n oublie rien...
pour le fait que le substrat est trop compact as tu quelque chose a me conseiller?
pour les photos pourriez vous me dire comment faire, je n y arrive pas...

--------------------
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 16:07:50   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonjour

Le carmona fleurit à partir du moment ou toutes les bonnes conditions de cultures sont respectées et à partir du momment ou la luminosité et la chaleur sont optimum.

Il y a une variété qui donne des fruits l'autre peut donner des fleurs toutes l'années la hampe florale est plus longue et à plusieurs boutons à sa terminaison. pour la période de fructification, si la variété est bonne il suffit de passer un pinceau des étamines sur le pistil, la fleur ne tient qu'une journée voire deux maxi, il faut agir lorsque le pistil est légèrement collant et les étamines poudreuses.

"les fleurs n apparaissait que lorsque l abre souffrait... est ce vrai??? "

c'est une idée fausse en fait, le carmona produit une fleur avant l'arrivée des feuilles tout simplement.
lorsqu'il a subit une perte de feuilles importantes suite à un problème de culture ou une attaque sévère de cochenille il sortira en premier les boutons et c'est à ce moment là que c'est le plus flagrant mais ensuite viennent les nouvelles feuilles.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
dome.16
Membre
dome.16
16 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 16:15:02   Voir le profil de dome.16 (Offline)   Envoyer un message privé à dome.16   

merci pour ces renseignement...je ne savait pas qu il y avait deux varietes differentes...donc il se peut que si les fruits ne viennent pas, ca ne soit que le fait que l espece n en fait pas...
comme ca je ne m acharnerai pas a essayer de les voir...lol...

pour les les photos peut tu m aider kizkool...je ne compren pas comment faire... je doit etre un peu ...lol

--------------------
dome.16
Membre
dome.16
16 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 16:29:11   Voir le profil de dome.16 (Offline)   Envoyer un message privé à dome.16   

http://img137.imageshack.us/my.php?image=photo00750eb.jpg

je croit que la ca a marché... pour ceux qui oulait voir...

--------------------
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 16:48:58   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

aaaah ! bien essayé !!!

Mais ta miniature ne marche pas chez moi, le lien non plus donc voilà :
http://img137.imageshack.us/my.php?image=photo00750eb.jpg

Alors alors, rempotage, rempotage !!! Il est dans un substrat bien compacte là !! Pour son nouveau substrat tu peux prendre de l'Akadama ou faire un mélange 10% terreau, 20% pouzzolane, la pouzzolane se trouve plus facilement !!
Donc, si tu veux trouver un magasin, le site de mulan réunit les adresses (je te cherche le lien), sinon il y a de bon site internet de vente : http://www.maillot-bonsai.com/default.asp

et pour des conseils sur la culture du bonsai : les pros du forum ou :
http://jcbonsai.free.fr/
http://www.monbonsai.com/fr/index.htm
...

Voilà voilà pour le moment !!

--------------------
dome.16
Membre
dome.16
16 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 16:59:09   Voir le profil de dome.16 (Offline)   Envoyer un message privé à dome.16   

encore mieu la on peut les voir en grand...merci kizkool...

--------------------
LM_59
Membre
42 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 10:20:08   Voir le profil de LM_59 (Offline)   Envoyer un message privé à LM_59   

Je profite de ce post...
J'avais deux carmonas, morts il y a trois ans suite à un traitement contre les cochenilles.
Bien qu'ils étaient dans du terreau, donc substrat non drainant, ils avaient fait beaucoup de fleurs et je m'étais amusé à "butiner", telle une abeille, avec le bout de l'index, les fleurs (cela vaut bien un pinceau).
Ils m'avaient donnés beaucoup de fruits, d'abord verts puis rouges, issus évidemment des fleurs.

Cerise sur le gâteau : je me suis dit que des fruits donnaient des graines...
Les graines ont difficilement germé et à présent j'ai cinq petits bébés carmonas de un an (cinq sur une quinzaine de graines).
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 10:26:59   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

il serait bien de faire un post tout seul en expliquant en détails ce que tu viens de dire. car les carmonas qui fructifient il n'y en as pas beaucoup et c'est très intérêssant
LM_59
Membre
42 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 10:32:17   Voir le profil de LM_59 (Offline)   Envoyer un message privé à LM_59   

J'avais prévu de mettre cela dans la rubrique semis...
A bientôt donc.
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2006 à 10:37:32   

il ne me semble pas qu'il y ait cette rubrique mais tu en as une qui s'appelle "partage d'expérience" et dedans "projets personnels"
j'ai hâte de voir des photos (j'ai tenté 5 boutures de carmo, toutes loupées, faut dire aussi que j'ai réussi à louper des boutures de ficus ! )
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fruit rouge sur carmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum