Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pas de fruits sur mon Carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
NNA 56
Membre
1 message posté
   Posté le 31-08-2005 à 17:43:25   Voir le profil de NNA 56 (Offline)   Envoyer un message privé à NNA 56   

Bonjour, j'ai un petit carmona depuis six mois , qui donne des fleurs mais pas de fruits, et comme c'est mon premier bonzaï je suis un peu désemparée ; est-ce normal de la part d'un petit arbre (hauteur environ 20 cm) ou bien est-ce la preuve d'une quelconque carence. Merci de votre aide.
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 18:40:45   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Il y a peu de personne en Europe qui puisse faire fructifier les Carmona.

Aucune explication.

Surement dû à une mauvaise fécondation (ou inexistante).

Personnellement, j'ai tenté la fécondation fleur-à-fleurs sans résultat pour le moment.

Donc, oui, c'est normal que tes fleurs se fanent 24/48 h après l'éclosion.

A+
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 21:23:17   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

même constatation. posesseur d'un carmona depuis environ 6ans, j'ai jamais eu de fruits. pourquoi? ben j'en sais rien!!!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2005 à 09:35:05   

TomCat Soft a écrit :

Personnellement, j'ai tenté la fécondation fleur-à-fleurs sans résultat pour le moment.
A+

j'ai fait la même chose avec un de mes pinceaux très fin et pour le moment (fin de floraison) rien non plus
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 10:55:59   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Vous n'avez jamais songer à soudoyer une abeille?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2005 à 10:59:25   

wulfram a écrit :

Vous n'avez jamais songer à soudoyer une abeille?

c'est que ses tarifs sont très chers!
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 12:02:02   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Envoyer un message privé à mushu972   

salut
c'est étrange ce que vous dites, j'ai mon carmona depuis moins de six mois et j'ai réglièrement des fruits, depis que la floraison a commencé!
en fait c'est un peu long mais dès l'éclosion, je badigeonne de fleur à fleur les pistils avec le pollen des étamines avec un cure dents et une fois la fleur fanée le lendemain, je retire les pétales flétris. Après il y a plein de petites baies vertes puis rouges.

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 12:11:02   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

y aurait-il des hybrides donc stérils dans les variétés vendus dans le commerce, j'ai pas de fructification non plus

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2005 à 13:01:13   

mushu, peux-tu nous faire une photo de près d'un fruit, s'il te plaît ?
car à ce rythme là, nous autres, on n'est pas prêt d'en voir un!
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 14:02:45   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

petitmotpourmoi a écrit :

mushu, peux-tu nous faire une photo de près d'un fruit, s'il te plaît ?
car à ce rythme là, nous autres, on n'est pas prêt d'en voir un!

ouai mais en trés gros alors pour petitmotpourmoi

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 15:09:13   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Et bien pour ma part il n'as pas survécu cet hiver, donc pas de fruit.

Mème après quelques année de culture, il arrive encore de perdre des arbres

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2005 à 15:11:52   

et que s'est-il passé, Mulan ?
(juste histoire de parer à la chose pour le mien)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 15:13:38   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Et bien on as essayer de me faire plaisir....on m'as rammener un arbre de grand surface, début de l'hiver dans un état pitoyable substrat etc .....

Et la suite coule de source

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 18:40:17   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

je me pose la même question que riky :hein:la fille qui ne veut pas comprendre le truc qui coince lorsque j'ai commencé il y a de ça très longtemps j'avais des carmonas et ils fructifiaent sans problème et c'était super rapide. ce n'était quand même pas la chance du débutant
Là j'ai bien un gonfflement, un départ puis... pas d'évolution soit ça tombe soit ça reste tel quel tige verte avec le début de prise en parfaite forme pourtant, fertilisés aux bonnes périodes, bonne exposition. floraison super importante pour les deux.... je guette

en revanche avant je rajoutais un complément acidifiant léger chose que je n'ai pas fait avec ceux là que j'ai depuis l'année derniere

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pas de fruits sur mon CarmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum