Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fumier de vers pour bonsai?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:24:19   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

bonjour ou peut-etre bonsoir,
j`ai du fumier de vers et je me demandais si je pouvais en mélanger avec mon substrat lors de mes rempotages se printemps.Si oui à quelle % et si non, pourquoi je ne pourrais pas.Tous commentaires est apprécié ou tout opignions.merci à l`avance.
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:47:56   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

fumier de vers...

Bref je vais te dire les conseil pour les fumier et autres déchets organiques :

• il faut vérifier le substrat de ces engrais : inférieur a 5 pas bon du tout
  • il faut s'assurere qu'il ne comporte pas de maladies et autres parasites qu'il pourrait transmettre au bonsai.
  • il ne faut pas qu'il colmate ton substrat : si tu utilise du 90% pouzzo 10% terreau remplace 5% du terreau par ton fumier par exemple
  • il faut vérifier ses apports : NPK

Voila un petit lien qui peut etre t'aidera
  • bonsai 3
    Membre
    bonsai 3
    949 messages postés
       Posté le 05-03-2007 à 20:46:49   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

merci thibaud, en plus de me donner la réponse attendu, tu m`as donné les instruction.Encore merci
    Thibaud
    Le plus vieux Bonsaï du monde
    Membre
    Thibaud
    916 messages postés
       Posté le 05-03-2007 à 21:10:00   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

De rien

peut tu me dire par simple curiosité ce qu'est le fumier de vers ?

Message édité le 05-03-2007 à 21:10:21 par Thibaud
    bonsai 3
    Membre
    bonsai 3
    949 messages postés
       Posté le 05-03-2007 à 22:54:13   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

bon tu dois savoir que les vers de terre se nourissent de différent végétaux en déconposition et autres minéraux qui sont présent dans le sol.Après leur digestion, il en ressort un caca avec beaucoup de valeur nutritive pour les plantes sans dommage quelconque de brulure.Engrais très riche que certain cultivateur vont utilisé pour leur légume(comme mon père qui lui fesait,les dernière années,l`élevage de vers).Mon père vente beaucoup se genre d`engrais car il fait tout pousser avec de l`organique(composte, fumierde vers, etc.)mais malheureusement ne si connait pas en bonsai donc peu de conseille.J`aimerais tant parler + mais les connaissances me manque mais si t`as d`autres question je peux demander à mon père.
    hc2l
    Membre
    hc2l
    1390 messages postés
       Posté le 06-03-2007 à 09:13:24   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Il se trouve que cette année, je tente l'expérience avec du lombricompost, acheté chez un lombriculteur. Il se présente sous la forme de granulés secs, à incorporer.

Message édité le 06-03-2007 à 17:19:58 par hc2l

--------------------
    Colmar (USDA7)
    bonsai 3
    Membre
    bonsai 3
    949 messages postés
       Posté le 06-03-2007 à 17:17:17   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

je dirais que c`est la meme chose car au québec un lombric est un vers de terre et moi aussi je m`essais et c`est miraculeux(à ce qu`il parait).
    Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fumier de vers pour bonsai?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum