Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

GADENIA : bonsaï intérieur ou extérieur ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 19:43:18   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

Bonsoir,

Qui peut me dire si cette espèce doit passer l'hiver en intérieur ou peut supporter une serre froide comme les orme de chine ??

Car j'en ai vu à Auchan en temps que bonsaï EXTERIEUR
et la fiche technique du site dit qu'il ne supporte pas - 13° alors???

Qui en a ???
merci
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 20:40:16   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

Gardenia????jamais vu en bonsai,ceci dit cette plante est extèmement délicate et pour la conserver en bonne forme il faut pratiquement une serre tropicale.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 22:05:02   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Gardénia : vaste famille... le quel?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 22:43:59   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

lequel ??? ce n'est pas précisé

juste l'âge 5/6ans, je trouve déjà bien grands pour cet âge
ils sont formés un peu comme les Ficus (gros tronc en s), avec des bouquets de feuilles répartis sur les branches
sur le pot indiqué simplement : GARDENIA Bonsaï EXTERIEUR

EST CE FRAGILE ???,
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 23:44:58   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

il me semble que le gardénia est une espéce méditerranéenne donc je pencherai pour un hivernage dans une piéce fraiche mais hors gel.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  GADENIA : bonsaï intérieur ou extérieur ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum