Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

sol de garrigue pour shitakusa

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
nekotine
Ne confond pas "vacances" et "long
Membre
nekotine
54 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 07:38:55   Voir le profil de nekotine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekotine   

bonjour,

ma fille m'a offert 3 bulbes d'iris nain et je compte bien les mener en kusamono. J'ai lu qu'ils se plaisent en jardin calcaire...

aussi quel substrat pour eux ? je pensais à un mélange de pumice et pouzzolane, car pour l'instant ils sont dans leur godet d'origine, à savoir terreaux hyper trempé (ce qui est une abérration pour une plante de garigue calcaire)

vos conseils sont les bienvenus

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 07:49:16   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Oui, mélange de pouzzolane fine, pumice, mais également un peu de terre argileuse( terre à blé, en campagne autour de Belfort!). Les iris de garrigue aiment les sols compacts. D'où le rajout d'un peu de liant!
Proportions: Pouzzo : 80% Pumice:10% Terre:10%
Cela devrait marcher!

Bien amicalement.

Edité le 04-11-2011 à 07:50:03 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
nekotine
Ne confond pas "vacances" et "long
Membre
nekotine
54 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 07:51:57   Voir le profil de nekotine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nekotine   

waou super rapide la réponse

Et je mets tout ça dehors sur mon balcon et je les oublie ? (le fait qu'ils sont détrempés me parait bizarre)

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 15:22:09   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Si tu voyais ici dans le Gard, ils font de la plongée sous-marine! Il pleut depuis une semaine! Les rhizomes vont gonfler!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  sol de garrigue pour shitakusaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum