Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

GBon - Logiciel de Gestion de Bonsai

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 01:10:13   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Bonjour

Je vous propose un logiciel en téléchargement. Ce logiciel permet de gérer une collection de bonsaï en stockant de façon simple les interventions effectuées sur chaque arbre. En parallèle, il permet également de gérer une galerie pour regrouper les photos de l'arbre au fur et à mesure du temps. On peut ainsi, d'un coup d'oeil, mesurer l'évolution de l'arbre.

Ce logiciel n'en est qu'à ses tout débuts puisque c'est la première version téléchargeable. Il risque d'évoluer ( notamment grâce à vous ) mais en gardant présent à l'esprit que le fil conducteur est "simplicité".

Bon, maintenant, j'en viens à l'essentiel : le fichier à télécharger est un zip de 1,5Mo environ et il se trouve i c i .

A bientôt
Lusso

P.S. Eviter de surcharger ma boite de MP, utilisez le forum adéquat pour toutes les questions et autres suggestions sur ce logiciel ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 20:57:36   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Un petit complément : pour installer le logiciel, il suffit de télécharger le fichier zip et de le décompresser dans un répertoire dédié ( par exemple : "c:/Program Files/GBon"

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 11:28:46   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques copies d'écran.

La fenêtre principale :

La fenêtre pour ouvrir la fiche d'un arbre ( reconnaissable à sa photo, et donc pas besoin de retenir un nom de fichier ) :

Attention, cette version est limitée à 9 fiches. Et dans la copie d'écran ( comme dans le zip à télécharger ), il y a déjà 8 fiches ( données en exemple ).

La fenêtre principale avec une fiche ouverte :

Et la fiche descriptive d'un arbre :

Je vous laisse découvrir le reste... ;o)

Message édité le 29-06-2006 à 09:23:26 par Lusso

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 21:15:02   Voir le profil de deyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à deyo   

salut,

c'est toi qui l'a dévellopé ?

moi j'utilisae un OS Linux.... t'a une solution ?

@+

--------------------
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 21:46:55   Voir le profil de hindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hindy   

Je viens d'installer ton logiciel. Pas mal du tout, c'est sympa d'avoir pris du temps pour le faire et le partager. Merci.
Je ne me souviens pas des dates de mes différentes coupes sur mes arbres, d'ailleurs je ne les ai pas tous depuis longtemps, mais ce programme s'avérera utile au fil du temps.

--------------------
Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 21:56:19   Voir le profil de hindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hindy   

Par contre, quand je mets une date, il me met toujours "date non valide" et j'arrive à la mettre en modifiant la fiche par la suite.

--------------------
Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 21:58:37   Voir le profil de hindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hindy   

Heu, je peux plus faire de galerie! On ne peut pas en faire plus que 7?

--------------------
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 23:02:30   Voir le profil de Minouchka (Offline)   Répondre à ce message   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonsoir Lusso!
Merci pour ton logitiel très pratique et rigoureux que j'ai aussitôt téléchargé
Pour ma part j'utilise MySQL en base de donnée avec un logitiel PHP ce qui me permet de l'exporter sur le Net.
(rappel de mon site : minouchka44.free.fr)
J'ai rajouté dans la fiche descriptive d'un arbre sa taille, le diamètre de son nébari et sa forme codifiée envisagée.
En tout cas bravo et merci

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 23:11:35   Voir le profil de artbonsai (Offline)   Répondre à ce message   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

hindy a écrit :

Par contre, quand je mets une date, il me met toujours "date non valide" et j'arrive à la mettre en modifiant la fiche par la suite.

Tu as le problème sur quel écran, et en faisant quelle opération ?

Si tu passes la souris au dessus du champ de saisie, il devrait t'afficher une aide, avec notamment le format de date :

A plus,

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 00:09:38   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Je répond brièvement aux premières questions posées ici, mais svp, utilisez les rubriques adéquates ;o) "Problèmes techniques" et "Boite à idée".

GBon est développé pour Windows et exclusivement. Et effectivement, c'est moi qui a tous codé avec mes petits doigts. Sinon, pour Linux, il existe de bons émulateurs Windows et comme mon prog n'est pas très gourmand, cela devrait marcher. Mais il n'est pas envisagé de version Linux, désolé ( je ne connais pas du tout cet environnement ).

Pour Minouchka : effectivement, il manque certainement des informations, mais il y a une zone de remarques prévue dans la fiche pour y faire des ajouts. Php et MySql nécessitent d'installer des composants ( voire de bidouiller un peu avec les paramètres de la machine et je voulais un prog simple pour les non informaticiens.

Pour hindy : Fred t'as répondu en te donnant l'info-bulle d'aide des zones de dates. Sinon, ouvre un post dans la rubrique "questions". Pour les galeries, normalement le nombre de photo n'est pas limité. §Mais peut-être parles-tu du nombre de fiche géré par le prog ?

Message édité le 28-06-2006 à 00:12:54 par Lusso

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
meyn
Membre
1 message posté
   Posté le 28-06-2006 à 14:24:43   Voir le profil de meyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meyn   

si tu me passe le source je peux faire le portage si tu veux bien sur
et dit moi les condition que tu veux sur ton code.

mail: samuel.meynard_at_gmail_dot_com
octarus
Membre
31 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 23:05:10   Voir le profil de octarus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à octarus   

Très bon cet utilitaire maison je viens de m'en servir marche bien, simple, rapide.
manque peut etre juste un bouton pour ouvrir les photos sur la page de titre afin d'eviter de passer sur la barre du haut.
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 23:20:30   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

octarus a écrit :

Très bon cet utilitaire maison je viens de m'en servir marche bien, simple, rapide.

Tous les compliments font plaisir à lire ;o)

Citation :

manque peut etre juste un bouton pour ouvrir les photos sur la page de titre afin d'eviter de passer sur la barre du haut.

Tu veux parler d'un bouton permettant d'ouvrir la fenêtre et de choisir la fiche d'un arbre par sa photo ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
octarus
Membre
31 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 09:02:30   Voir le profil de octarus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à octarus   

un bouton sur la page d'ouverture qui te permet d'aller à la page de selection des arbres sans passer par la barre du haut
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 09:58:25   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

octarus a écrit :

un bouton sur la page d'ouverture qui te permet d'aller à la page de selection des arbres sans passer par la barre du haut

Ok, j'ai compris.

Efectivement, il est prévu d'intégrer une barre de boutons regroupant les actions les plus courantes. Mais ce sera pour plus tard

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
octarus
Membre
31 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 11:23:49   Voir le profil de octarus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à octarus   

ok merci
totospv
Membre
1 message posté
   Posté le 04-07-2006 à 14:05:39   Voir le profil de totospv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à totospv   

Petite question :

Les versions à venir de ce logiciel trés sympathique seront elles compatible avec la version actuelle ??? Histoire de ne pas avoir à retaper deux fois les mêmes infos...
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 21:07:57   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

totospv a écrit :

Petite question :

Les versions à venir de ce logiciel trés sympathique seront elles compatible avec la version actuelle ??? Histoire de ne pas avoir à retaper deux fois les mêmes infos...

Oui.

La prochaine version sera une légère évolution de celle ci, avec corrections des éventuels bugs. Ensuite, il y aura une grosse évolution pour une nouvelle version mais elle sera payante.

Mais je suis catégorique : les données seront compatibles.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
gillescasetou
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 19:43:30   Voir le profil de gillescasetou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillescasetou   

je viens d'essayer,ce programme fonctionne parfaitement sur linux avec wine
installer wine se positionner dans le repertoire de gbon et taper dans une console :
wine gbon.exe
et voila!
gillescasetou
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 20:06:46   Voir le profil de gillescasetou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillescasetou   

dommage la version payante .....
c'est pas trés esprit zen tout ca!
bonne soirée
gilles
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 23:03:23   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

gillescasetou a écrit :

dommage la version payante .....
c'est pas trés esprit zen tout ca!
bonne soirée
gilles

Effectivement, on peut le dire comme ça. Mais Borland n'est pas très zen non plus car ils m'ont demandé plus de 500€ pour acquérir légalement le logiciel de développement. Et le vendeur d'ordinateur non plus... etc... etc...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
gillescasetou
Membre
8 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 06:06:26   Voir le profil de gillescasetou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillescasetou   

En effet , c'est pour cela qu'il faut utiliser des outils libres :
Développer avec Python par exemple pour le meme résultat et en plus multi plateforme et gratuit.
Enfin , cela dépasse le cadre du bonsai et c'est déja bien d'avoir fait cela.
slts
Gilles
gillescasetou
Membre
8 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 08:25:54   Voir le profil de gillescasetou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillescasetou   

par exemple en python sous windows:
un prog ecrit pour un pote.
c'est un language interprété comme delphi.
gillescasetou
Membre
8 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 08:31:44   Voir le profil de gillescasetou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillescasetou   

j'ai oublié l'image!
slts

La Mouche
Tzé Tzé
Membre
La Mouche
40 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 12:21:38   Voir le profil de La Mouche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Mouche   

reste toujour le long travail de notre programator préféré

--------------------
Le plus grand arbre est né d'une graine menue. Lao-Tseu
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  GBon - Logiciel de Gestion de BonsaiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum