Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010 

Genévrier Ginkgo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 17:07:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

'tain il a morflé le pépère ... j'avais la concave qui me démangeait

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 05:42:43   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

s'il garde tout le pain racinaire, il va avoir du mal à s'en remettre à mon avis!

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 08:59:45   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Je comprend pas ton raisonnement François ...

Le pain racinaire est le moteur de cet arbre non ? Je comprend quand on a trop de la partie aérienne par rapport aux racines, mais l'inverse ... ???

Tu veux bien m'éclairer s'il te plait ??

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 12:02:13   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

j'ai appris (peut être à tort) que s'il n'y avait pas un équilibre entre le pain racinaire et la masse végétale il y avait problème, si on coupe en haut il faut enlever en bas et inverse (dans une certaine proportion bien sur) si on coupe en haut et pas en bas des racines meurent et pas forcément celles qu'on désire!
je procède ainsi depuis longtemps

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 14:16:57   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ah ok ...

Dans mon esprit, 'aurai vu la chose différemment en me disant que ls racines "en surnombre" auraient donné de la vigueur à la partie haute "sous représentée" ...

Comme quoi, l'expérience ...

Merci François

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 19:08:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

On va voir s'il s'en remet tout seul. Je vais pas demander à Laurent de couper les racines...déjà qu'il se farcit l'entretien

Par contre j'ai toujours entendu dire qu'un junipe préférait être à l'étroit dans un pot. Je remarque sur deux des miens que si le pot est trop grand, ils se maintiennent mais sans plus et recommencent à bien pousser qu'au bout de 2 ans, peut-être quand les racines ont recolonisé tout l'espace.

Sur la question d'une motte racinaire trop grande avec ce que cela induit, je ne sais pas.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 19:17:02   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Moi je veux bien le rempoter, je m'en fou, mais ce sera la première fois que je rempote un junip après une taille et une mise en forme...

J'ai pas d'expérience dans ce domaine.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 09:45:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je crois pas que ce soit une bonne chose de le rempoter...j'en ai fait crever assez à cause de trop de travaux. Le pfitzeriana est résistant, je pense qu'il s'en remettra

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-09-2012 à 18:22:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Des news? Il a mouru ou il résiste? Les miens se sont éclaté cet été, malgré un hiver plutôt brutal.
L'un de mes sabina n'a pas trop apprécié le rempotage avec changement d'implantation, une branche a séché mais sinon ça tient bien le coup le sabina. Les deux ne poussent pas des masses par rapport aux squamata, itoigawa et chinensis de base

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-09-2012 à 19:15:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il a végété jusqu'à juillet et depuis il est parti, ça pousse, ça pousse... Je ferais une photo en fin de semaine si je n'oublie pas. Mais pour faire simple, il est coiffé comme toi!

--------------------
bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 19-09-2012 à 19:50:58   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J l imagine déjà avec un verre à la main et un cigare en bouche!!!
Tu peux nous faire une photo

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 07:34:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est quand même costaud un genévrier (quand c'est bien entretenu, merci Laurent )

La prochaine fois, je le baptiserai à l'Eddu ou à l'Armorik

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 16:40:25   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Pour mémoire, je remets la photo de la face après l'intervention d'avril

bossvert a écrit :

Avril 2012

Et aujourd'hui, enfin la conjugaison de deux paramètres pour faire des photos: du temps et du beau temps.

28/09/2012

Edité le 28-09-2012 à 16:41:24 par bossvert

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 17:09:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

'tain il a bien poussé... t'as la main très verte

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 17:27:42   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Il faut que je coupe quelques grosses ligatures et il va rester comme ça jusqu'à ta prochaine visite.

En ce qui concerne la culture, depuis des années je cultivais mes junip, toujours en plein soleil, et depuis deux ans, j'ai fais des tests avec quatre petits plans issu de boutures, que j'ai mis mis à l'ombre. J'ai constaté, qu'ils poussaient aussi bien que les autres voir mieux, mais surtout, un feuillage beaucoup plus vert, beaucoup plus dense.

Ce constat, plus cet hiver catastrophique, m'ont amené à me remettre en cause. j'ai modifié un (beaucoup) mon jardin cette année et ton arbre est à mis ombre depuis le mois de juin avec les autres junip. Mi ombre, mais beaucoup de lumière quand même.
Autre constat, j'arrose, j'arrose, j'arrose beaucoup les junip, avec bien entendu du drainant (100% pouzzolane ou presque) et beaucoup d'engrais.

Je suis certain qu'au contrôle anti-dopage, ... il est positif.
Fertil océan, toute les semaines en foliaire, plus organique solide tous les mois.

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 18:03:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est sûr qu'avec un régime pareil, miam-miam et glou-glou à donf ils ne peuvent qu'engraisser.
Mes junipes restent en plein soleil. La seule chose que je crains c'est les acariens, c'est sournois ces bestioles on les voit pas. Malgré cet hiver de merdre, ils n'ont jamais été aussi vigoureux...je comprends plus rien

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 21:56:21   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bougre !!! Il a poussé ! C'est impréssionnant. Il est près pour la cession artbonsai 4

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 08-12-2012 à 13:41:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai fini par enlever toutes les ligatures... Par endroit il était temps, mais rien de catastrophique, dans quelques années on y verra plus rien.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 09:30:14   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Edité le 26-11-2014 à 16:25:52 par bossvert

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 13:58:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça pousse du feu de dieu Faudra que je le reprenne mano à mano

Edité le 28-06-2013 à 14:00:57 par ginkgo

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 20:44:30   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est clair que les conditions de culture sont favorable. Il pousse bien le bigre.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 16:24:03   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai pas fais de photos après la mise en forme d'avril...

Le voici aujourd'hui.

Edité le 26-11-2014 à 16:27:28 par bossvert

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 11:31:48   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vais rentrer dedans très bientôt...nouveaux ciseaux, nouvelle coupe au bol

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 20:46:08   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Va y avoir du sport

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010  Genévrier GinkgoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum