Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2012 

Genévrier à Karpoff

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 18:52:55   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voici mon Genévrier

Certaines branches sont laissées volontairement en surnombre.

Edité le 20-07-2012 à 15:11:27 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 09:21:51   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ce n'est qu'une vision, et je comprendrais parfaitement que tu ne l'as partage pas, mais je pense que ton arbre gagnerait beaucoup à être plus dynamique.

Deux trucs de mon jardin en travaux pour imager mes propos.

San José:

Chinensis (la branche de gauche partira).

Quelque chose de très graphique, penché, dynamique, avec juste le feuillage qui cherche à remonter au bout.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 19:19:02   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Oui Laurent pourquoi pas,
Mais je suis plutôt parti pour un projet se rapprochant de cet esprit.

merci pour ta vision et ton partage.

Edité le 29-04-2012 à 19:20:00 par karpoff

--------------------
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 22:23:46   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Il est sympa cet arbre karpoff.

Pourquoi garde-tu la dernière branche haute de droite ?

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 22:27:20   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

conseil des cadors : branche tirante
à terme , elle disparaitra lorsque notre ami karpoff jugera son arbre assez fort (peut etre que d'ici la une tempete sera passée ... ce sera un battu par les vents ...

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 21:08:09   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci Michel 71
Oui comme le dis Olrik cette branche sert de moteur à l'arbre elle sera supprimée plus tard, par contre elle doit être redressée et orientée vers le ciel ce qui n'est pas le cas sur la photo .
Olrik : Et comme tu le sais le vent souffle fort par chez moi

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 14:34:48   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voici des nouvelles
après déliquaturage et éclaircissage pour qu'il profite de plus de lumière.

Edité le 20-07-2012 à 15:13:36 par karpoff

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 19:29:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Et si y'en a un qui trouve qu'il y'aurait comme qui dirait une courbe molle je le
Les histoires de courbes molles et de raideurs...ça traduit quelque chose de refoulé au niveau du vécu à mon avis...faudrait p'têtre consulter un psy ou un marabout (pouvoir occulte, voyance au-delà, chance, argent, retour rapide et définitif de l'être aimé, désenvoûtement, protection contre les ennemis, permis de conduire, fertilité, problèmes sexuels, mariage, maladies, pieds plats, goutte au nez).

Parce qu'elle est très élégante cette courbe

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 23:02:14   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Michel
Moi aussi elle me plais bien cette courbe, elle est dans le bon sens...(vers le haut)
Reste plus qu'à compacter un peu la cime.

Je me suis amusé à faire un petit virtuel et voilà mon projet.

Je reste à l'écoute de vos commentaires

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 09:37:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Sur ton crobard du haut, la dernière partie du tronc et la cime vont vers la gauche, ce qui donne plus de dynamisme à l'arbre

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 22-07-2012 à 18:42:39   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Je précise le crobard du haut n'est pas de moi, je l'ai posté pour donner une idée général du projet, mais cela dis tu as raison michel, je n'avais pas remarqué ce détail tellement important .
J'étais parti sur un arbre plutôt tranquille, étant donné ces courbes justement peu dynamiques, mais maintenant que tu le dis

Dans mon cas alors, faudrait-il orienter la cime plus vers la droite pour qu'elle revienne à l'aplomb du nébari?

Edité le 23-07-2012 à 11:24:57 par karpoff

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 14:25:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il n'est pas nécessaire que la cime revienne à l'aplomb du nebari, sauf si tu veux faire un moyogi, mais l'arbre ne s'y prête peut-être pas.

Un arbre aussi élancé gagnera en beauté avec une cime orientée plutôt que statique...mais t'as encore le temps

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 22:06:11   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ok Michel, Merci pour le conseil

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 20:32:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

salut karpoff,

Perso je laisserai pousser la deuxième branche, à gauche, pour la ligaturer ensuite et la positionner vers le bas, le long du tronc. Avec une cime orientée à gauche, tu auras un EVP principal à gauche rendu intéressant par cette branche. Et puis sur ton virtuel, tes deux branches sont à peu près à la même hauteur, ce qui nuit au mouvement général, et à la dynamique de l'arbre... à mon sens.

amicalement,

Hubert

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 21:17:52   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci Hubert pour tes remarques fort intéressantes,
L'arbres à encore bien évolué cet été, et je lui ai trouvé un joli pot pour un futur rempotage en mars 2013.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2012  Genévrier à KarpoffNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum