Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

genevrier malade

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 12-12-2015 à 09:11:28   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

Comment fais tu pour les rempoter alors

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-12-2015 à 09:27:41   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je dépote, j'enlève le substrat, je nettoie les racines, je coupe, je range, j'organise!!!

Je tamise le vieux substrat au tamis de 8 mm pour enlever les racines et autres bricoles qui trainent dedans (que je mets dans mon potager) puis au 2 mm pour enlever les poussières (que je garde pour les boutures) , je rempote mon arbre avec et je mets au dessus du substrat neuf si il en manque!!!

Et hop!

RAPPEL: j'utilise pratiquement que de la pouzzolane et de la pumice.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 13-12-2015 à 10:44:38   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

Les écailles commence a jaunir. Je pense que c'est très mauvais signe??
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 13-12-2015 à 12:12:35   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Certains genévriers jaunissent en hiver, certains deviennent même roux.
C'est peut-être normal.
Si c'était mon arbre j'arroserai très peu surtout si le substrat est mauvais.
Je le laisserai tranquille tout l'hiver et je rempoterai au printemps avec les bon conseils citer précédemment.
Si il est pas en forme, chaques interventions de ta part risque d'accélérer son dépérissement.
Il est peut-être pas en forme mais il survie pour le moment.
Les arbres se débrouille très bien sans nous.

Edité le 13-12-2015 à 14:41:54 par karpoff

fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 13-12-2015 à 12:39:21   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

Merci de la réponse karpoff mais mise a part les traitements un peu d'engrais et le drainage je ne fait rien sauf le surveiller. Je vais réduire mes arrosages et attendre merci.

--------------------
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 14-12-2015 à 08:25:00   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

d'après les photos pensez vous que c'est une espèce qui jaunisse en hiver? Paradoxalement je trouve que son tronc a repris un peu de couleur?
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 14-12-2015 à 09:35:39   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 14-12-2015 à 19:02:05   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Impossible à dire mais pas plus tard qu il y a deux semaines j en ai vu en pépinière qui etaient comme le tiens et le pépiniériste m'a assuré qu il reverdissaient au printemps, de plus j'ai un copain de club qui en fait la démonstration tous les ans.
Maintenant est ce le cas pour le tient aucune idée.
Les branches n ont pas l air ridées, par contre sur le tronc je vois comme des rides, ce qui signifie une partie morte.

Edité le 14-12-2015 à 20:11:12 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-12-2015 à 10:40:32   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J suis d accord avec Karpoff seul ton expérience avec pourra te dire si il change de couleur en hivers

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 15-12-2015 à 12:23:24   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

merci Je ne savais pas que certains juniperus changeaient e couleur. comme quoi on apprend tous les jours.

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-12-2015 à 16:33:42   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

la qualité de ton eau peut aussi jouer sur sa couleur

--------------------
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 15-12-2015 à 18:09:20   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

Mon eau a une dureté douce et un pH neutre.

--------------------
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 16-12-2015 à 08:59:23   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

Est ce que si je gratte un peu l'écorce cela peux me donner une indication ou ce n'est pas la peine sur les juni car ils sont différents. Merci

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-12-2015 à 09:26:58   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Tu peux gratter ca te donnera une indication

--------------------
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 16-12-2015 à 11:15:08   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

Ça y'est j'ai gratté une branche c'est bien vert en dessous ça rassure un peu. Par contre le tronc j'ai pas vu de vert.

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-12-2015 à 09:07:38   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

T as peut être gratter une veine morte
Maintenant il faut le laisser tranquille qu il se remette de ses émotions

--------------------
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 17-12-2015 à 09:16:37   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

Je ne le touche plus promis

--------------------
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 11:44:55   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

Petite question. Comme toujours. Mais avant bonnes fêtes a tous.
Comment se fait il que le juniperus s'orne de sa couleur hivernal alors que mon odc bourgeonne. Il y a eu certe quelques gelée nocturnes pendant une semaine et cette nuit il faisait 1 degrés mais est ce suffisant pour faire changer la couleur de feuillage ou d'aiguille d'un arbre.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  genevrier maladeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum