Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

genevrier mame

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 14:49:13   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,

ici je vous presente un petit rescapé de chez auch.., acheter pour 2.90 euros au debut de ce printemps

comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes il avait un enorme potentiel, un style bien definie (en balai je crois ??????) et un taille regulier à la cisaille pour cette joli forme en boule
enfin bref de longue branches degarnies avec un petit pompon sur le bout
donc le voici, sa face avant, enfin je crois

et sans doute sa face arriere

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 15:07:43   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

juste avant son rempotage (j'ai été surpris par le develloppement racinaire dans ce terreau de mer..) dans de l'akadama et un soupçon d'ecorce de pins (tamiser et je n'ai utilisé que les grosses articules)
j'ai taillé dans le vif, aprés selection de la ligne de tronc et des charpentieres je n'ai laisser que des moignons destinés à devenir de petits jins trés courts et le tout bien sur ligaturer (desolé mais j'ai pas pris de photos entre les differentes etapes)
donc voici le resultat

Message édité le 31-07-2007 à 15:13:01 par petit tiago

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 15:20:37   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

malgré cela il avait à mon gout, une ligne de tronc trop rectiligne, une cime trop fuyante et l'insertion de la premiere branche ne rentrant pas dans la courbe du tronc (pas trop clair ???)
donc j'ai recommencé et voici la face avant

je pense la rectifier en la tournant legerement d'une quinzaine de degrés vers la gauche comme ceci

et la face arriere

voilou me voila partie pour deux ans de culture, en surveillant le ligaturage et en engraissant reguierement
toutes vos remarques, critiques ou conseils (je connais assez mal cette espece quand meme) sont les bienvenus

--------------------

(usda 10)

Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 14:08:00   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Salut,

Il est sympa ton arbre de départ! J'ai tenté un projet avec un arbre analogue en moins beau bien que le genévrier ne soit pas mon espèce favorite (photo un jour peut-être, c'est un projet de mame).

En revanche, j'ai un peu peur que tu aies beaucoup taillé. Je débute en genévrier, mais en plus des conseils habituels de prudence, on dit souvent de ne pas tailler plus d'un tiers du feuillage en une fois?
Qu'en penses-tu? As-tu suivi une logique particulière?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 14:57:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
d'accord avec toi au niveau de la taille, un peu court mais necessaire mais vue que j'ai aussi pas mal tailler les racines je me suis dit qu'il fallait bien equilibré,.... je suis comme toi je debute en genevrier et je me suis juste inspiré de quelque topic à travers divers forum, sur edg notament et sur parlons bonsai http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=24695

--------------------

(usda 10)

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 14:53:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Super chouette ton genévrier. Y'a pu qu'à travailler les jins si ce n'est déjà fait.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 19:32:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
non pas encore travailler les jin, surtout que je l'ai offert à un membre de ma famille
donc l'evolution on la verras à travers quelques photo prise pendant les vacances
mais de toute maniere, j'attend les promos dans les hypermarchés, normalement je prend le stoc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  genevrier mameNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum