Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

genévrier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lolo1969
Membre
lolo1969
13 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 15:30:22   Voir le profil de lolo1969 (Offline)   Envoyer un message privé à lolo1969   

Bonjour à tous!

J'ai un genévrier planté dans mon jardin depuis maintenant 8 mois et je voudrais savoir s'il y avait une technique pour pouvoir augmenter la taille de son tronc sans trop le stresser!!!

merci pour vos réponses!!!!!

A+
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 15:52:01   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour!

La pleine terre en est déjà une! C'est bien!
S'il est bien exposé, c'est encore mieux!
Il faut le fertiliser régulièrement et attentivement.

Je pense pas que tu puisses faire mieux.
En attendant le printemps, étudie le nouveau dossier écrit par Frédéric
sur la fertilisation pour mettre au point un programme d'engraissage.

Il faut aussi que tu détermines qu'elle épaisseur de tronc tu souhaites obtenir.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
moi04
Membre
moi04
168 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 15:55:15   Voir le profil de moi04 (Offline)   Envoyer un message privé à moi04   

Bonjour
Il ne faut pas chercher longtemp voilà un lien sur ce site même
http://artbonsai.free.fr/articles/troncs.html
lolo1969
Membre
lolo1969
13 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 18:14:07   Voir le profil de lolo1969 (Offline)   Envoyer un message privé à lolo1969   

Bonjour!

Tout d'abord merci de vos réponses aussi rapide, donc je vais jouer le carte de la patience et en attedant le printemps je vais me faire un programme de fertilisation. De toute facon je vous tiendrais au courant.
Par contre j'ai autre chose à vous demander. Voilà,cet après midi je suis sorti faire un tour dans le village et sur le bord de la route j'ai fait une drole de découverte. Un pin que je trouve superbe quoiqu'un peu abimé à cause de la faucheuse des employés communaux et j'aimerai bien le récupérer avant qu'il ne soit complètement foutu!!
Je vais essayer de vous montrer les photos et surtout dites moi ce que vous en pensez !!!!
merci et a +
lolo1969
Membre
lolo1969
13 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 00:25:46   Voir le profil de lolo1969 (Offline)   Envoyer un message privé à lolo1969   

pour ce qui est du pin j'ai ouvert un nouveau sujet avec enfin les photos
merci et à +
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  genévrierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum