Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

germe de conifère

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 20:11:15   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

je viens de m'apercevoir que dans un pot ou pousse un ficus avait germé un conifère .La graine c'est retrouvé dans ce pot grace à une pomme de pin que les enfants ont ramené à la maison .Je voudrais savoir ce qu'il va falloir faire pour conserver cette jeune pousse .Pour le moment,elle se trouve a l'intérieur et a du germer il y a peu.J'ai retiré l'envelope de la graine aujourd'hui .Merci pour vos renseignements....

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 21:47:14   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ma foi, en int elle est morte, il faudrais pouvoir la mettre dehors à 'abri des gellées

Est'tu sur qu'il s'agisse d'un pin ????

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 22:22:02   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

oui ce doit être un pin,je vais m'en occuper demain et la transférer dans une serre froide.As tu un conseil pour le substrat ????

@+

--------------------
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 00:31:57   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Les conifères ont absolument besoin d'un substrat drainant car ils sont très sensibles à la pourriture des racines... Akadama ou akadama + kiryu...

--------------------
USDA 8
Lyon
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 15:35:21   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

C'est quoi le kiryu je n'en ai j'amais entendu parlé !!!
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 16:58:51   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Susbtrat ressemblant très fort à du gravier de petite granulométrie, idéale pour la culture des conifères.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 23:56:12   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

je n'utilise pas d'akadama ,je prépare ma terre moi même.
Vu les premiers conseils ,je vais utiliser du sable de rivière que je vais tamiser en en éliminant les plus petits grains.Du térreau,de la terre de jardin peut-être un peu de bruyère quand pensez vous

Est ce que je peu tenter du tonus V bien dilué pour stimuler les racines..

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 17:37:05   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si tu veux savoir ce que je pense réellement, je pense que ton substrat vas ètre tout sauf drainant et je ne conseille à personne de faire pareil

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 02:15:00   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

Que me conseil tu de faire pour mon substrat stp

Pour le moment je l'ai retiré du pot du ficus.La racine ressemble a un long pivot,j'ai peur de ne pas tout avoir récupéré (je verais bien).
Je l'ai repiqué dans un substrat de sable de loire de d'un térreau.
J'ai fais ça hier depuis je l'ai mis a l'extérieur dans une serre froide.j'ai brumatisé.

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 10:53:06   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour les conifères, je ne connaît pas de meilleur substrat qu'un mélange Akadama - Kyriu

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 13:31:13   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

mulan a écrit :

Pour les conifères, je ne connaît pas de meilleur substrat qu'un mélange Akadama - Kyriu

oui, pour les pins, c'est plus de graviers (kyriu) que d'akadama.

On arrive même à avoir des pourritures de racines avec l'akadama sur certaines variétés de pins !!!

a+
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 23:30:36   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

si je voulais faire mon substrat moi même que me conseilleraient vous

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 17:27:07   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

D'acheter de l'akadama et du kyriu et de les mélanger

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
carol
Membre
22 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 17:33:43   Voir le profil de carol (Offline)   Envoyer un message privé à carol   

Question idiote masi pourquoi en nature l'arbre peut vivre sans problème dans de la terre et quand on en fait un bonsai il faut faire un mélange super drainant!
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 17:40:06   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Bonne question .

Parce que la pluie coule et vas rejoindre les nappes fréatiques, donc pas de pourricement, de plus les racines d'un arbre en pleine nature sont bien dipersée et bien longue.
Un bonsai vit dans un petit pot, avec un pain racinaire limiter, un substrat peu drainant peux vite s'avérer très dangereux.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 23:32:47   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Parce que La Terre est Le pot de TOUT les arbres...
Parce que Ton pot est La Terre de ton arbre...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 10:07:20   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est bôôôô ce que tu dis Cracrahoc...!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  germe de conifèreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum