Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

germination garantie (en trichant...)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
geoffroy
Membre
18 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 17:29:03   Voir le profil de geoffroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geoffroy   

Bonjour,

pour être sûr que les graines vont germer, il y a une technique qui marche à coup sûr: ramasser des graines qui ont déjà germé.

J'explique: au printemps, je passe régulièrement dans un parc près de chez moi où il y a des ginkgo et je piste le moment où les graines s'ouvrent; elles le font en surface, comme les glands du chêne. Je les ramasse précautionneusement et zou, à la maison. Couvertes de leur épaisseur d'akadama, c'est inratable.

Bien sûr, il faut avoir l'occasion de passer régulièrement, mais si ça vous est possible, c'est plus satisfaisant que de perdre la moitié ou pire du semis. Je sais, j'ai testé aussi...

A bientôt

Cracrahoc : classement dans une des sous-sections disponibles
Membre désinscrit
   Posté le 17-01-2007 à 20:35:05   

Sûr que c'est plus sûr... mais tu fais ça sans autorisation des jardiniers du parc ?
geoffroy
Membre
18 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 09:09:25   Voir le profil de geoffroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geoffroy   

bonjour,

l'autorisation pour ramasser des graines dans un parc où les gens et les enfants jouent dans les pelouses est facile à obtenir.

Il est certain qu'en théorie même le ramassage d'une graine est interdit, mais il ne faut pas confondre le pillage de sites protégés avec la récupération de graines qui ont peu de chance de créer un peuplement sauvage (au centre ville).

A bientôt
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  germination garantie (en trichant...)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum