Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Gingko / Gingko Biloba / [octarus]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
octarus
Membre
31 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 23:59:13   Voir le profil de octarus (Offline)   Envoyer un message privé à octarus   

après avoir beaucoup patienté, je me suis lancé :
J'ai récupéré des boutures de ginkgo dans un parc à coté de chez moi et je les ai mis en serre. Des plans mâles et femelles à priori, certains pris au pied de l'arbre sous forme de jeunes pousses avec ou sans racines et d'autres avec ecorces de jeunes branches.

Voici les photos :

Message édité le 20-06-2006 à 00:00:45 par octarus
octarus
Membre
31 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 13:18:35   Voir le profil de octarus (Offline)   Envoyer un message privé à octarus   

Alors personne ne veut dire se qu'il pense de mes boutures ??
black illusion
A l'impossible nul n'est tenu !
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 12:13:29   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

moi aussi j'ai fait des boutures de ginko, tu pourrais me donner des conseils.
Merci
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 13:43:54   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bah...c'est des boutures...peut-être que tu as laissé un peu trop de feuilles sur chaque, mais c'est quelqu'un qui foire toutes les boutures qu'il a fait qui te parle, alors...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
octarus
Membre
31 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:55:43   Voir le profil de octarus (Offline)   Envoyer un message privé à octarus   

bah moi ca a foiré aussi lol elles ont tenu 1 mois et demi sur leurs reserves mais pas de racines donc ca a crevé je pense qu'actuellement il doit y avoir de belles branches lignifiée donc à voir sinon faut penser aux graines mais c'est long et je reviens à mes boutures je les ai faites sans hormones doc si tu veux un conseil fait avec je pense. tiens nous au courant...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:51:42   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Jamais essayer le gingko, pourquoi pas.
Je tente un bouture d'ananas. On verra!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 12:44:30   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

J ai fait des boutures aussi de ginkgo depuis 3/4j la, mais les feuilles commencent a faire la gueule (elles retombent, commencent a faner). J ai pas mis sous serre et utilise de l hormone de bouturage.

Au bout de combien de temps pout on esperer des racines?
octarus
Membre
31 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 22:17:34   Voir le profil de octarus (Offline)   Envoyer un message privé à octarus   

c'est assez long je crois, de toute facon il suffit que tu essaye de tirer sur ta bouture quand tu pense que c'est bon si elle resiste c'est que ca a du prendre
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 10:56:00   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Quel substrat tu as utilisé pour les boutures? akadama 100% ?

Une fois que les racines auront pris, akadama 100% egalement?
octarus
Membre
31 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 06:57:06   Voir le profil de octarus (Offline)   Envoyer un message privé à octarus   

perso moi j ai mis dans 100% pouzzo mais 100% akadama ca parait bien, pense à mettre l'akadama à faible granulometrie, c'est mieux quand meme
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Gingko / Gingko Biloba / [octarus]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum