Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

Ginkgo : quand tailler ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
bournaze
Membre
4 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 20:08:08   Voir le profil de bournaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bournaze   

Bonjour,

J'ai quelques plants de ginkgos issus de semis de l'année dernière. Ils sont sur un balcon exposé sud-ouest, à la mi-ombre.
Je les engraisse fortement depuis le printemps mais je me demande quand commencer à tailler la tige principale afin de commencer à la faire ramifier...

Le plant le plus avancé (le développement est très inégal suivant les sujets) fait environ 29cm de hauteur.

Merci de vos conseils,

David
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 18:47:47   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tu peux tailler maintenant, avant que la pousse ne lignifie. Tu peux aussi tenter une défoliation totale (sans taille), plus efficace. Dans ce cas, met le mi-ombre le temps de la reprise, arrêt de l'engrais.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
bournaze
Membre
4 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 12:33:55   Voir le profil de bournaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bournaze   

Bonjour,

Voici des nouvelles de mes ginkgos semés en 2006. L'année dernière j'ai essayé une défoliation (plus grand ginkgo de la forêt) ou de couper la cime (ginkgo dans pot bleu clair). Voici les résultats :

Cordialement,

David
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  Ginkgo : quand tailler ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum